Cuisinenligne
Laure présente

CUPCAKE VELOURS ROUGE

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les cupcakes en velours rouge, commencez par mettre la moitié du sucre en poudre et du beurre ramolli dans un batteur planétaire (ou vous pouvez utiliser des fouets électriques), faites fonctionner la machine et fouettez les ingrédients pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange onctueux.

Ajouter l'œuf à température ambiante et le jaune, puis incorporer l'autre moitié du sucre.

Lâchez les fouets jusqu'à ce que vous obteniez un composé clair et duveteux.

Incorporer maintenant le cacao amer tamisé et une cuillère à café d'extrait de vanille (ou les graines d'une gousse de vanille).

Dissoudre le colorant en poudre dans le lait (7-8) et verser le mélange dans le mélange.

Faites fonctionner la machine pour mélanger les ingrédients, vous devez obtenir un mélange de couleur rouge vif.

Dans un autre bol, dissoudre le bicarbonate de soude dans le vinaigre de pomme en remuant avec une cuillère à thé.

Ajouter le mélange obtenu au babeurre (vous pouvez aussi utiliser du yogourt blanc entier), saler et verser le babeurre dans le bol du planétaire ; pour finir, verser la farine tamisée et remuer avec une spatule.

Transférer le mélange de cupcakes dans un sachet jetable, couper l'embout avec des ciseaux et presser le mélange dans une casserole à cupcakes garnie de gobelets en papier à portion unique remplis des moules jusqu'aux 3/4, afin qu'ils ne débordent pas en cuisson.

Cuire les petits gâteaux dans un four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant environ 10 minutes).

Pendant ce temps, prenez soin de la crème au beurre : mettez une casserole avec de l'eau sur le feu, ajoutez 200 g de sucre en poudre et chauffez le sirop, qui devrait atteindre 121° pour vérifier la température, ajoutez un thermomètre pour aliments.

Lorsque le sirop a atteint 115°, verser les blancs d'œufs dans un batteur planétaire à l'aide d'un fouet et les fouetter ; lorsqu'ils commencent à mousser, ajouter les 50 g restants de sucre en poudre et continuer à fouetter.

Dès que le sirop de sucre atteint 121°, versez le sirop dans les blancs d'œufs en continuant à fouetter jusqu'à ce que la crème soit complètement froide.

Pendant ce temps, mettez le beurre en petits morceaux dans un petit bol, aromatisez-le avec les graines d'une gousse de vanille et battez-le au fouet jusqu'à obtenir une crème.

Incorporer le beurre crémeux dans les blancs d'oeufs petit à petit, en maintenant le système planétaire en action.

Lorsque tout le beurre a été mélangé à la crème, arrêter le mélangeur planétaire, transférer la crème dans un bol, couvrir avec le film transparent et mettre au réfrigérateur.

Prendre les petits gâteaux cuits et refroidis, les retirer du moule, transférer la crème au beurre dans un sac-à-poche à large ouverture étoilée et garnir la surface des petits gâteaux avec beaucoup de crème au beurre.

Enfin décorés avec de petits sucres colorés : nous les avons utilisés en forme de petits cœurs.

Vos cupcakes en velours rouge sont prêts à être dégustés !