Cuisinenligne
Cupcake de la Saint-Valentin à la framboise et eau de rose
Reinefeuille présente

CUPCAKE DE LA SAINT-VALENTIN À LA FRAMBOISE ET EAU DE ROSE

  • Saint Valentin
  • Cupcakes
40 min
Moyen

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Préparation des cupcakes :

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre ; ajoutez l'oeuf battu, le lait légèrement tiédi, puis le beurre fondu ; enfin ajoutez 1 CS d'eau de rose.

Disposez la pâte dans des caissettes ou des moules en silicone, insérez 2 ou 3 framboises encore surgelées en leur centre puis enfourner les dans un four préchauffé à 180°C (th6 ou 350°F) pendant 15-20 mn.

Laissez refroidir sur une grille.

Cupcake de la Saint-Valentin à la framboise et eau de rose

Pendant ce temps, préparez votre décoration :

Coupez, malaxez votre pâte à sucre puis étalez la sur une feuille anti adhésive ou sur un plan de travail parsemé de sucre glace + maïzena pour éviter qu'elle ne reste collée.

Pour les moules en coeur, j'ai préparé un patron en papier avant remplissage, pour mieux découper ma pâte à sucre. Faites un beau quadrillage sur vos coeurs, il existe des feuilles en relief, pour ma part n'étant pas équipée, je me suis aidée d'une grille d'alligator.

Lorsque les gâteaux sont refroidis, recouvrir des cœurs en pâte à sucre, ajoutez quelques paillettes alimentaires au pinceau, puis insérez les billes argentées, au besoin servez vous d'un peu de confiture pour les faire adhérer.

Cupcake de la Saint-Valentin à la framboise et eau de rose
acceuilrecherche