Cuisinenligne
Laure présente

CUPCAKE AU NUTELLA

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les cupcakes Nutella placez dans un grand bol les oeufs à température ambiante, le miel, le sucre, une pincée de sel et fouettez le mélange avec un fouet électrique jusqu'à obtenir une crème mousseuse et claire (vous pouvez aussi utiliser un planétaire).

Ajouter la farine tamisée, la levure et la poudre de cacao amer et mélanger avec une spatule pour mélanger les ingrédients.

Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes, ajouter le Nutella au beurre fondu et mélanger pour le faire fondre et obtenir une crème lisse sans grumeaux.

Verser la crème de Nutella dans la pâte en mélangeant avec une spatule.

La base du cupcake est prête.

Placez maintenant les gobelets en papier dans un moule à 12 cupcakes, transférez la pâte dans un sac-à-poche et versez dans les moules en laissant 1 cm du bord, puis une fois tous les moules remplis, faites cuire les cupcakes pendant 35 minutes dans un four statique préchauffé à 180° C (ou dans un four ventilé à 160° C pendant 25 minutes).

Une fois cuits, retirez les petits gâteaux Nutella du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème : verser la crème liquide fraîche et froide dans un bol, ajouter les graines de vanille et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.

Incorporer ensuite le sucre glace tamisé et enfin le Nutella : mélanger à l'aide d'un fouet pour mélanger le mélange, couvrir la crème avec le film en contact et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Après le temps de raffermissement, placez la crème dans un sac-poche à bec étoilé et décorez la surface de chaque cupcake avec de la crème de Nutella ; puis, avec une cuillère, déposez des bandes de Nutella sur la surface et décorez de grains de noisette.

Vos délicieux cupcakes Nutella sont prêts à déguster : conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.