Cuisinenligne
Laure présente

CUPCAKE AU MIEL DÉCORÉ

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les cupcakes au miel décorés, commencez par la préparation de la pâte de base : placez le beurre ramolli en morceaux et le sucre dans un bol et travaillez le mélange dans une crème ; ajoutez l'œuf et continuez à travailler les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange léger et moelleux.

Dans un autre bol, verser la farine, le fouet, puis ajouter la levure et une pincée de sel, tamiser les poudres dans le bol contenant le mélange de beurre, sucre et oeuf et mélanger avec une cuillère en bois pour mélanger les ingrédients, puis verser le lait à température ambiante, mélanger et enfin ajouter le cacao en poudre.

Dans une petite casserole pour bain-marie, faire fondre le chocolat noir haché, l'ajouter au mélange et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Transférer la pâte dans un sac-à-poche à l'aide d'un bec lisse et la presser dans les gobelets en papier placés dans un moule à muffins.

Cuire les petits gâteaux dans un four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes (si le four est ventilé à 160° pendant 10 minutes).

Une fois cuits, retirez les petits gâteaux du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, prenez soin de la crème : coupez la gousse de vanille en deux et extrayez les graines, placez les feuilles de gelée dans un bol avec de l'eau froide pendant environ 10 minutes pour les ramollir.

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition, parfumé aux graines de vanille, ajouter le sucre et remuer pour le dissoudre, puis ajouter le miel, remuer pour mélanger les ingrédients, puis ajouter la gelée en feuilles bien essoré en remuant pour la faire dissoudre et épaissir la crème, puis éteindre le feu, la transférer dans un bol, couvrir avec le film en contact et laisser refroidir.

Mettez-le d'abord à la température de la pièce, puis au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour qu'il soit très froid avant d'ajouter la crème fouettée.

Avant de l'utiliser dans tous les cas, il est conseillé de le lisser en le travaillant quelques instants à l'aide d'un fouet.

Passer les deux heures, prendre la crème fraîche et la fouetter avec des fouets électriques : elle doit être montée à moitié, incorporer la crème semi fouettée crème crème froide et lissée avec les fouets, puis prendre la coloration jaune et mettre quelques gouttes dans la crème, juste assez pour obtenir une couleur jaune clair

Couvrez la crème jaune avec le film de contact et placez-la dans le réfrigérateur pour la raffermir pendant environ deux heures.

Lorsque la crème est ferme et compacte, la transférer dans un sac-à-poche avec une buse étoilée et couvrir les petits gâteaux d'une généreuse touffe de crème.

Enfin, garnissez les petits gâteaux avec les décorations en sucre de votre choix ou même avec des boules de sucre colorées.

Les cupcakes au miel décorés sont prêts à être dégustés !