Cuisinenligne
Laure présente

CUPCAKE À LA TOILE D'ARAIGNÉE

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les cupcakes aux toiles d'araignée avec du chocolat et du lait concentré, verser d'abord dans un bol la farine tamisée avec l'amidon, le cacao amer et la levure, ajouter le sucre, mélanger le tout avec une cuillère à café, ajouter le lait concentré.

Commencer à remuer et continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

Transférer le mélange dans un sac-à-poche jetable où vous pouvez faire une coupe à l'extrémité.

Prenez un moule à muffins, tapissez-le avec les moules et remplissez-le d'environ 40 g de pâte chacun.

Mettez-les à cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30-35 minutes (ou ventilé à 160° pendant environ 20-25 minutes).

Une fois qu'elles sont prêtes, les sortir du four et les laisser refroidir.

Puis consacrez-vous à la préparation du glaçage au chocolat : dans une casserole chauffez l'eau, puis dans un bol mettez le cacao et le sucre glace, puis versez l'eau chaude, remuez avec un fouet jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance fluide et homogène, une fois prête couvrez les cupcakes en vous aidant à égoutter sur la surface avec une cuillère à café et laissez-les se solidifier à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez le courant pour la décoration avec la toile d'araignée : faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, en veillant à ce que l'eau dans la casserole ne touche pas le fond du bâton dans lequel vous avez mis le chocolat.

Mélanger à l'aide d'un fouet pour le faire fondre plus facilement, puis prendre une feuille de viande cuite au four et du côté opaque, à la plume, tracer la circonférence d'un bol ou d'un verre de 7 cm de diamètre, puis commencer et dessiner la toile d'araignée : à partir du diamètre du cercle, tirer 8 segments égaux, puis de l'extérieur ajouter deux segments à la fois, en faisant les arches, il faudra trois pour chaque segment simuler le réseau de la toile

Transférer le chocolat blanc dans un sac-à-poche, retourner la feuille de papier sulfurisé et suivre le dessin, décorer avec du chocolat blanc.

Une fois que les toiles d'araignée pour tous les petits gâteaux sont terminées, les mettre au congélateur pour les solidifier pendant environ une demi-heure.

Lorsque les toiles d'araignée se sont solidifiées ainsi que le glaçage sur les petits gâteaux, en vous aidant d'une spatule, posez délicatement les décorations sur les gâteaux, et vos petits gâteaux au chocolat et au lait concentré sont prêts à être dégustés !