Cuisinenligne
Laure présente

CUIVRE DE NAPLES

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 18 pièces

PRÉPARATION

Pour faire le cuivre de Naples, dissoudre la margarine au bain-marie ou au micro-ondes et réserver.

Verser le sucre, les clous de girofle et la poudre de cannelle dans un grand bol.

Ajouter ensuite le cacao amer et aromatiser la pâte en râpant l'écorce d'orange, en prenant soin d'éviter la partie blanche de l'écorce qui serait amère.

Verser le miel et la margarine fondue

Mélanger le mélange avec une spatule pour le mélanger, tamiser séparément la farine et une cuillère à soupe à la fois, incorporer dans la pâte.

Verser également le lait en alternant avec la farine et remuer pour obtenir un mélange homogène.

Composez maintenant les bonbons : recouvrez d'un papier sulfurisé une sucette, puis prenez une cuillère à soupe de pâte et formez une boule en glissant la pâte sur la plaque à pâtisserie à l'aide d'une autre cuillère, prenez soin de bien éloigner les bonbons les uns des autres car ils vont pousser pendant la cuisson.

Une fois les sucreries terminées, cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

Une fois cuits, retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparez l'enrobage : hachez le chocolat noir avec un couteau et placez-le dans une petite casserole pour la cuisson au bain-marie, ajoutez la margarine et faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu.

Prendre les biscuits qui vont être refroidis, badigeonner la surface avec la confiture d'orange, les tremper dans le chocolat et les déposer sur une grille Les couvrir avec les grains de pistaches, laisser sécher le glaçage pendant environ 2 heures puis déguster votre Naples de cuivre.