menu
search
Cuisson du roti de veau au four
Laure présente

CUISSON DU ROTI DE VEAU AU FOUR

  • Temps de cuisson
  • Temps de cuisson
durée 40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

PRÉPARATION

Cuire un rôti de veau au four est très facile si l'on suis bien les étapes de sa cuisson! commencez par sortir votre viande au moins 30 minutes avant de débuter la cuisson pour que le rôti soit à température ambiante.

Faites préchauffer le four à 180°C.

Placez le roti dans une cocotte allant au four et sur le feu. Arrosez le d'un filet d'huile d'olive et glissez, sous la ficelle, un brin de thym frais ou de romarin.

Faites dorer le roti de veau sur toutes ses faces de façon à ce qu'il soit uniformément coloré. Enfournez le ensuite à 180°C, à mi hauteur dans le four.

La cuisson du rôti de veau au four

Un roti de veau se cuit au four, à 180°C. Sa température interne doit atteindre les 60°C, et il doit être servi légèrement rosé. Pour obtenir ce degré de cuisson, il faut compter 20 à 25 minutes par livre . Donc pour mon rôti de 750g, je l'ai cuit pendant 35 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, sortez votre rôti et retirez la ficelle qui l'entoure, puis réenfournez le immédiatement.

Avant de servir votre rôti de veau

Lorsque les 35 minutes de cuisson sont atteintes, sortez votre rôti du four, entourez-le de papier alu. Laissez le reposer sur une grille (à défaut une assiette) pendant 10 minutes.

Vous pouvez désormais couper votre rôti de veau avec un couteau sans dent et bien aiguisé.