Cuisinenligne
Laure présente

CUISSES DE POULET CUITES AU FOUR AVEC POMMES

1h15
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire des cuisses de poulet cuites au four avec des pommes, commencez par hacher finement les herbes, puis le persil, la sauge, le romarin et le thym, et réservez.

Placer les grains de poivre noir, blanc et rose et les baies de genièvre dans un mortier et les presser avec le pilon pour les réduire en poudre.

Dans une cruche mettez les herbes et les épices hachées moulues, versez l'huile d'olive ajoutez 10 g de sel fin, le vin et aromatisé au paprika doux, puis remuez avec une cuillère pour parfumer.

Prenez un plat allant au four et graissez le fond avec de l'huile d'olive, posez ici vos cuisses de poulet l'une à côté de l'autre, puis couvrez-les d'épices hachées préparées plus tôt.

Cuire les cuisses dans un four statique préchauffé à 180° pendant 45 minutes.

Pendant ce temps, lavez et séchez les pommes, coupez-les d'abord en deux, puis en quartiers et enfin réduisez-les en morceaux plus petits et irréguliers.

Versez les morceaux de pomme dans une casserole, ajoutez le sucre de canne, 5 g de sel fin et arrosez avec le jus d'un demi citron.

Cuire à feu moyen pour faire fondre le sucre, puis verser l'eau, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

Pendant ce temps, même le poulet aura fini de cuire et sera doré à la surface, puis cuisez et servez immédiatement vos cuisses de poulet cuites au four avec des pommes !