Cuisse de canard rôties à l'ananas

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 1h
Laure

Une recette sucrée salée de cuisses de canard dorées au four, accompagnées de morceaux d'ananas frais doucement caramélisés dans le jus du canard. Un pur délice

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Voilà une recette que j'aime préparer, déjà parce qu'elle plait à toute la famille, de 2 à 36 ans, ensuite parce qu'elle est relativement originale au niveau du goût et hyper facile à faire!

Pour commencer notre recette de cuisse de canard, on va mettre le four à préchauffer à 200°C.

Prenez un plat allant au four et déposer-y le fond de rôti, l'oignon pelé et coupé en quatre et l'a gousse d'ail écrasé. Ajoutez de l'eau chaude (environ 30 cl, il faudra que les tranche d'ananas soit juste immergées)

Prenez maintenant l'ananas, retirez-en la peau puis coupez le en morceaux en veillant à bien retirer le centre trop dur.

Déposez les morceaux d'ananas au fond du plat.

Ajoutez les cuisses de canard par dessus, éventuellement saupoudrez de thym, puis enfournez pour 1 heure.

Tous les 15/250 minutes, retournez les cuisses de card et les morceaux d'ananas pour que tout soit doré et caramélisé uniformément!

Servez votre plat bien chaud, soit tel quel, soit accompagné d'un peu de céréales type boulgour ou quinoa.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!