Croquettes végétarienne de brocoli et pommes de terre

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 15 min
cooktime 30 min

Mettez les pommes de terre dans une casserole moyenne et couvrez-les d’eau froide.

Portez à ébullition et laissez cuire pendant 14-16 minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites.

Égouttez-les et écrasez-les bien, puis remettez-les dans la casserole à feu doux et faites-les cuire pendant 1 à 2 minutes, en remuant constamment - cela éliminera l’excès d’humidité.

Pendant ce temps, portez une petite casserole d’eau à ébullition, ajoutez le brocoli et laissez cuire pendant 6-7 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Égouttez-les bien et séchez-les avec du papier absorbant (il est important de le faire soigneusement car l’excès d’eau rendrait les croquettes un peu humides).

Hacher finement le brocoli, puis l’ajouter à la purée de pommes de terre avec le jaune d’œuf, le fromage et la chapelure.

Divisez le mélange en 12 boules égales et roulez chacune d’elles en forme de saucisse courte et mettez-les au congélateur pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce.

Mettez le fromage frais, le yaourt et la ciboulette dans un bol et remuez jusqu’à obtenir une consistance molle, en ajoutant le lait si nécessaire.

Mettez la farine, les œufs battus et les graines de sésame dans trois bols séparés.

Rouler les croquettes dans la farine, les tremper dans l’œuf battu, puis les rouler dans les graines de sésame.

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive et faites cuire les croquettes à feu doux-moyen pendant 4-5 minutes, en les retournant fréquemment pour obtenir une couleur dorée uniforme.

Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les avec la sauce au fromage frais.