Croquettes de viande bouillie (bitterballen)

no illustration
cooktime 30 min
cooktime 0 min

Pour faire les croquettes de viande bouillie (bitterballen) commencer à préparer la viande bouillie : mettre le bœuf à ébullition dans 1,5 l d'eau, saler et cuire à feu moyen, jusqu'à ce que la viande ait ramolli : il faut au moins 1 heure

De temps en temps, enlever à l'aide d'un skimmer les impuretés qui se forment à la surface.

Lorsque la viande est cuite, égouttez-la et laissez-la refroidir, tout en gardant le bouillon de côté.

Pendant la cuisson de la viande, préparer la sauce : hacher la touffe de persil, peler et hacher finement l'oignon et verser le beurre dans une grande casserole.

Laisser fondre à feu doux, puis verser la farine petit à petit en remuant à l'aide d'un fouet, il faudra créer le roux et prendre une couleur dorée au mélange de farine et de beurre en prenant soin de ne pas le brûler.

Une fois le roux obtenu, verser le bouillon de viande et continuer à remuer ; saler et poivrer au goût.

Cuire à feu doux pendant quelques minutes, puis verser l'oignon et le persil hachés.

Cuire encore quelques minutes pour faire épaissir, puis effilocher la viande avec les mains pour la réduire en morceaux et l'ajouter à la sauce béchamel, mélanger et éteindre le feu.

Transférer le mélange dans un grand bol, râper la muscade et la recouvrir d'un film transparent : elle doit rester au réfrigérateur 3-4 heures, voire mieux toute la nuit.

Après le temps nécessaire, vous pouvez reprendre la pâte et la façonner en prenant une cuillère à soupe à la fois pour créer 30 boulettes de viande de forme sphérique.

Passez-les dans la farine, dans les œufs battus

et dans la chapelure

Au fur et à mesure de leur préparation, placez-les sur un plateau tapissé de papier sulfurisé et mettez-les au réfrigérateur recouvert d'une pellicule pour les rendre fermes au moins 30 minutes ; puis faites-les frire petit à petit dans de l'huile de graines bouillante (vous pouvez utiliser de l'huile d'arachide), portée à 190° ; à maintenir, vérifiez avec un thermomètre pour acitron vertnts

Quand ils sont dorés, égouttez-les et placez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant pour les égoutter.

Vos croquettes de viande bouillie sont prêtes à être dégustées chaudes !