Crinkles (ou craquelés) au chocolat

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos 1h15
temps de cuisson Cuisson 12 min
Laure

La recette des crinkles au chocolat, petits biscuits venus des USA, tout craquelé sous leur coque de sucre glace. Croquants à l'extérieur et moelleux à coeur.

Ingrédients - Pour 20 / 30 biscuits

Pour la couverture

  • sucre glace
  • Sucre semoule

Recette

Ce week end, j'ai enfin testé les fameux crinkles qui font fureur en ce moment. Ces petits biscuits tout craquelés, nous viennent tout droit des Etats-Unis. Ils ont l'avantage d'être très facile à faire et la cuisson est rapide : seulement 12 minutes. Voici donc la recette de la version chocolatée de ces petites bouchées très très additives, vous êtes prévenus :) .

Prenez votre chocolat. vous pouvez prendre du chocolat noir, au lait, blanc... ou même mélanger. Pour ma deuxième fournée j'ai fait moitié chocolat noir, moitié chocolat au caramel, un pur délice!!

La préparation de la pâte à biscuits au chocolat

Cassez votre chocolat en morceaux dans un plat allant au micro onde puis ajoutez le beurre coupé en dés. Faites fondre le tout par tranches de 30 secondes. Si vous ne possédez pas de micro-onde, faites fondre le mélange beurre / chocolat à la casserole ou au bain-marie!

Pensez bien à mélangez à chaque fois pour bien visualiser la texture et vous assurer de ne pas cuire le chocolat.

Dans un bol mélangez la farine, la levure et la pincée de sel. Réservez.

Dans le bol du robot, fouettez les œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez alors le chocolat fondu en continuant à mélanger. Changez le fouet pour la feuille ou le crochet et ajoutez le mélange de farine / levure / sel. Vous allez obtenir une boule de pâte ferme

Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Mettez la pâte en boule, filmez-la et laissez-la durcir au frais pendant minimum 1 heure.

J'ai réalisé la recette avec seulement 15 minutes, Et la recette n'a pas bien fonctionné (biscuits denses et non craquelés).

La préparation des crinkles au chocolat

Lorsque la pâte est bien froide, prenez des morceaux de pâte et roulez-les dans la main pour former des boules, puis enrobez les de sucre semoule (je met du sucre dans un bol et je les fais rouler dedans).

Remettez les boules de pâte au frais pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mettez le four à préchauffer à 180°C (350°F) Profitez-en pour versez du sucre glace dans un bol.

Après 15 minutes de repos, roulez les boules de pâte dans le sucre glace, puis enfournez-les immédiatement, à four chaud, pendant 12 minutes.

Sortez les biscuits du four, puis laissez-les refroidir sur une grille. Il n'y a plus qu'à dévorer, devenir accro et recommencer :)

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!