Cuisinenligne
Laure présente

CRÊPES DE MOON-PARK

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Retirer le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante.


Server le mélange de lait dans un batteur planétaire avec un crochet à pâte (ou dans un grand récipient si vous travaillez la pâte à la main),

et ajouter les graines de vanille et 1/3 de la farine ; bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte fluide et ajouter ensuite la levure broyée.

Travailler encore quelques minutes, puis ajouter un peu à la fois toute la farine restante et continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'un mélange souple et élastique, puis incorporer le beurre ramolli et pétrir de nouveau jusqu'à ce qu'il soit tendre et élastique.

Graissez la paume de vos mains avec de l'huile de graines (de préférence de l'huile d'arachide) ainsi que l'intérieur d'un bol assez grand.

Prenez la pâte, mettez-la dans le bol et badigeonnez légèrement sa surface d'huile d'arachide ; faites-la lever pendant environ 1 heure ½ en plaçant le bol dans un endroit exempt de courants d'air et de sources de chaleur, ce qui pourrait rendre le beurre dans la pâte trop mou : gardez en tête que la pâte doit doubler son volume.


Mouiller un torchon propre et recouvrir la pâte des crêpes : cela évitera la formation d'une croûte dure en surface.

Lorsque la pâte des crêpes a atteint le double de son volume, transférez-la dans un plan et formez un long bâtonnet que vous couperez en morceaux pesant environ 100-110 grammes et formerez des boules en plaçant les boules sur une plaque de pâte et en les façonnant avec une légère pression de la paume de votre main.

Placer les boules sur un chiffon propre et sec, espacé d'au moins 2-3 cm ; les recouvrir d'un autre chiffon, en attendant environ 20 minutes pour le deuxième processus de levage.

Au bout de 20 minutes, étalez avec les mains les boules de pâte pour les rendre plates et circulaires (il faut les agrandir jusqu'à un diamètre d'environ 20 cm), en rendant très mince (presque transparent) le centre de la galette et en laissant les bords un peu plus épais.


Placez de l'huile de graines (de préférence de l'huile d'arachide) sur le feu : l'huile pour frire les crêpes, doit être chaude mais non bouillante (environ 170°), vous pouvez essayer de faire frire un petit morceau de pâte : si le morceau de pâte devient doré lentement l'huile est prête.


Si le morceau de pâte fonce trop rapidement, cela signifie que l'huile est trop chaude et qu'il y a un risque que les crêpes brûlent.

Tremper la crêpe dans l'huile et apettate qu'il colore des deux côtés



br>Egouttez-les à l'aide de deux fourchettes et passez-les dans le sucre en poudre et recouvrez-les (sans les égoutter sur du papier absorbant) de sucre en poudre, en les faisant adhérer sur les deux surfaces (20-21).


Placer les crêpes prêtes à l'emploi sur un plateau et servir immédiatement.