Cuisinenligne
Laure présente

CRÊPES DE COURGETTES TROMPETTE ET SES FLEURS

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les crêpes de courgettes trombetta commencez par retirer les fleurs en prenant soin d'enlever le fond avec le pistil et de les réserver.

Laver les courgettes et couper les extrémités.

Couper les courgettes en tranches très fines (1mm) pour vous aider dans cette opération vous pouvez utiliser une mandoline, mettre les tranches de courgettes dans une passoire, ajouter deux pincées de sel, les mélanger et les recouvrir d'une assiette et placer dessus un poids (par exemple un paquet d'un kilo de sucre), pour qu'elles perdent l'eau qu'elles contiennent.

Laissez-les comme ça pendant une demi-heure.

Pendant ce temps, dans un bol, préparer la pâte en fouettant au fouet les œufs, 150 ml d'eau (ou de lait), le Grana Padano DOP et le fromage pecorino râpé, le persil haché, la farine tamisée, l'ail pilé et une pincée de poivre noir.

Battre le mélange pour mélanger les ingrédients

Vous devrez obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Ajouter les fleurs de courgettes entières à la pâte, puis les courgettes : la pâte doit être dense, et si elle ne l'est pas, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine.

Préparez une casserole avec beaucoup d'huile, et mettez-la sur le feu, puis quand l'huile est chaude, elle doit atteindre 180 °, si vous n'avez pas de thermomètre de cuisine, pour vérifier la température de l'huile prendre une cuillère à café de pâte et trempez-la dans l'huile : si elle flotte et commence à frire est un signe que la température est correcte.

Tremper la pâte dans des cuillerées (la cuiller ne doit pas être pleine, mais environ ¾), et faire frire les crêpes des deux côtés.

Retirez-les de l'huile lorsqu'elles sont dorées à l'aide d'un écumoire, placez-les sur du papier absorbant, afin qu'elles perdent l'excès d'huile.

Une fois prêt, servez les crêpes de courgettes trompette et ses fleurs encore chaudes.