Crêpes aux courgettes

no illustration

Pour 26 pièces

cooktime 30 min
cooktime 5 min

Pour préparer les beignets de courgettes, lavez et séchez soigneusement les courgettes, puis découpez-les et râpez-les à l'aide d'une râpe à trous larges.

Placer les courgettes râpées dans un tamis et les laisser égoutter pendant environ 30 minutes pour qu'elles perdent leur eau de végétation.

Vous pouvez aussi presser avec une cuillère si nécessaire ou bien presser la courgette dans un linge pour lui faire perdre plus de liquide.

Dans un grand bol, ajouter la farine tamisée avec la levure de bière déshydratée et commencer à mélanger avec une cuillère en bois, puis verser l'eau en remuant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.

Ajouter le sel fin et le parmesan râpé, en continuant à remuer vigoureusement ; à ce stade, la pâte aura une consistance assez dense.

Enfin, ajoutez les courgettes râpées bien égouttées et remuez jusqu'à ce que la pâte soit bien amalgamée, puis couvrez le bol avec le film transparent et laissez lever pendant 3 heures à une température d'environ 26-27°, par exemple au four avec la lumière éteinte.

Après 3 heures, la pâte sera levée et aura des bulles.

A ce stade, chauffer l'huile de graines dans une casserole et quand elle atteint la température de 170 ° (à mesurer avec un thermomètre de cuisine) tremper une cuillère à soupe de pâte dans de l'huile chaude, en aidant avec une autre cuillère pour la glisser ;ajouter quelques cuillères à soupe de pâte à la fois, pour empêcher la température des gouttes d'huile

Faire frire pendant 3-4 minutes, en retournant les crêpes des deux côtés avec une écumoire pour une cuisson uniforme, avec cette quantité de pâte, vous obtiendrez environ 26 crêpes.

Lorsqu'elles sont dorées, égoutter les crêpes à l'aide d'un écumoire et les transférer sur du papier absorbant, pour sécher l'excès d'huile.

Tamponatele pour éliminer l'excès d'huile

Assaisonnez de sel et servez vos crêpes de courgettes à la vapeur !