Cuisinenligne
Laure présente

CRÊPE AUX AMANDES À LA CRÈME D'ORANGE

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 14 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les crêpes aux amandes à la crème d'orange, commencez par préparer la pâte : séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs de 2 œufs à température ambiante dans deux bols différents aux bords hauts

Ajouter le sucre aux jaunes et bien mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet à main.

Quand ils sont bien amalgamés, ajoutez l'arôme d'amande.

Tamiser ensuite la farine et la levure, puis les ajouter au mélange en prenant soin de bien mélanger les ingrédients pour rendre le mélange homogène et sans grumeaux.

Ajouter ensuite le lait et la farine d'amandes.

Continuer à bien mélanger les ingrédients, en les mélangeant avec les fouets à la main.

Enfin, ajoutez une pincée de sel et laissez le mélange de côté.

Maintenant, prenez le bol où vous avez placé les blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme avec des fouets électriques.

À l'aide d'un fouet à main, incorporer délicatement les blancs d'œufs dans la pâte, en remuant doucement de haut en bas.

Vous devrez obtenir une pâte lisse et homogène.

Couvrez le bol d'un film alimentaire transparent et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il se repose pendant au moins 30 minutes.

A ce stade, passez à la préparation de la crème à l'orange.

Retirer la peau des oranges à l'aide d'un petit couteau et en prenant soin de n'enlever que la peau extérieure et non la partie blanche.

Ensuite, prendre une casserole à parois hautes et y verser le lait.

Ajouter ensuite le zeste d'orange et porter à ébullition.

Lorsque le lait a atteint l'ébullition, éteindre et laisser infuser les pelures pendant au moins 15 minutes.

Puis séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs et versez les jaunes d'œufs dans un bol, ajoutez le sucre en poudre et mélangez bien les ingrédients avec un fouet à main.

Tamisez maintenant la fécule de pomme de terre et ajoutez-la au mélange.

Lorsqu'il est bien amalgamé, versez le lait aromatisé à l'orange, en prenant soin de le filtrer avec une passoire pour enlever la croûte.

Remettre le mélange dans la casserole et à feu doux, en remuant pour épaissir la crème.

Lorsque l'ébullition reprend, attendez environ 3-4 minutes pour permettre à la crème de s'épaissir et de prendre une couleur plus intense.

Transférer ensuite la crème dans un bol bas et large, couvrir d'un film de contact et laisser refroidir d'abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Pendant ce temps, chauffer une grande poêle à frire antiadhésive.

Prendre la pâte à crêpe et à l'aide d'une louche ou d'une cuillère, déposer un peu de pâte sur la poêle en l'étalant de façon à obtenir un disque d'environ 10 cm de diamètre (17-18) : faire 1 ou 2 crêpes à la fois.

Attendre quelques minutes que le fond se solidifie, puis, à l'aide d'une spatule, retourner la crêpe de l'autre côté pour permettre une cuisson uniforme.

Une légère croûte dorée devrait se former à la surface des crêpes.

Cela prendra environ 2 à 3 minutes par côté.

Au fur et à mesure que vous les préparez, déposez les crêpes prêtes à l'emploi dans une assiette.

Répétez ensuite l'opération jusqu'à ce que vous ayez fini le mélange ; avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 14 crêpes.

Servir les crêpes aux amandes encore chaudes et accompagnées de crème à l'orange ou saupoudrer les crêpes d'une ficelle et décorer avec des amandes au goût de lamelles !