Cuisinenligne
Laure présente

CRÊPE À LA CRÈME NESQUIK

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les fissures avec la crème Nesquik, commencer par la préparation de la crème qui sera utilisée pour la farce : battre les jaunes d'oeufs dans un bol et ajouter le Nesquik, remuer pour mélanger les ingrédients et obtenir un mélange homogène puis ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu'à incorporation complète.

Laisser refroidir le lait dans une casserole ou au micro-ondes, puis l'ajouter au mélange petit à petit, en remuant au fouet jusqu'à absorption complète.

Prenez une casserole, versez la crème juste obtenue en la filtrant avec une passoire à maille étroite pour éviter la formation de grumeaux, vous obtiendrez une crème onctueuse et dense, faites fondre le beurre et le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie puis versez le chocolat noir fondu dans la crème de Nesquik et ajoutez également le beurre fondu, battez au fouet et laissez cuire la crème à feu doux à feu doux pour obtenir une consistance dense.

Eteindre le feu et réserver la crème.

Maintenant prenez soin de la préparation des fissures : dans un bol mettez la farine tamisée et les graines de la gousse de vanille, ajoutez le sucre et commencez à mélanger avec un fouet en versant le lait au fouet.

Dans un autre bol, battre l'œuf entier et le jaune d'œuf à l'aide d'une fourchette et ajouter une pincée de sel et les ajouter au mélange de lait et de farine, continuer à mélanger au fouet jusqu'à obtention d'un mélange clair

Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter au mélange.

Couvrir d'un film transparent et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Chauffer une poêle pour les fissures ou si vous n'avez pas de poêle anti-adhésive et verser une louche de mélange au centre de la poêle ; tourner la poêle pour bien l'étaler et laisser cuire pendant environ une minute à feu moyen.

Lorsqu'elle est cuite, retourner la crêpe et la cuire encore une minute.

Pour garder les fissures au chaud pendant la cuisson, empilez-les l'une sur l'autre.

Coupez maintenant tous les fruits pour la farce en petits cubes réguliers (environ 1 cm) et mettez-les de côté : coupez ensuite les fraises, les kiwis et les poires.

Prenez une crêpe, placez-la sur une assiette et étalez quelques cuillères à soupe de crème en la recouvrant complètement puis ajoutez une cuillère à soupe de fruits en dés que vous étalerez sur toute la surface.

Une fois farcie, pliez les fissures en deux et de nouveau en deux sur elle-même afin d'obtenir une sorte de ventilateur.

Continuez à remplir les fissures restantes avec la crème Nesquik.

Enfin, décorez vos délicieuses fissures avec Nesquik Squeeze et amusez-vous à créer des motifs et des décorations avec du sirop !