Cuisinenligne
Laure présente

CRÈMES AU CARAMEL

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Allumez le four à 180° ;


Etaler le lait dans une casserole et y mettre ½ ; le bâtonnet de vanille, le mettre sur le feu et porter lentement à ébullition, puis le retirer du feu et le laisser infuser pendant une demi-heure.


Une demi-heure plus tard, ajouter la crème au lait et entre-temps battre les œufs avec le sucre dans un bol.

Retirer la gousse de vanille du lait, la passer au tamis et la verser lentement dans les œufs battus en remuant avec un fouet.

Préparer le caramel en faisant fondre le sucre dans une casserole (de préférence à partir du fond épais) (5-6), en remuant continuellement jusqu'à ébullition, en devenant doré et caramélisé, si désiré, pour rendre le caramel plus fluide, vous pouvez ajouter avec le sucre 3-4 c. à soupe d'eau

A ce stade, versez-le dans le moule choisi et retournez-le en le répartissant sur toute la surface jusqu'à ce qu'il se refroidisse et se solidifie.

Versez maintenant le composé obtenu précédemment dans les moules.

Placer les moules dans une plaque à pâtisserie et ajouter de l'eau bouillante pour couvrir un tiers du moule.


Cuire le Caramel Crème Caramel au bain-marie pendant environ 50 minutes, et lorsque la crème est solidifiée, sortir les moules du four et laisser refroidir le Caramel Crème à température ambiante, puis les mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.


Quand vous servez Crème Caramel, servez-vous avec un couteau et retirez la crème des parois du moule, retournez-la sur une assiette de service et laissez-la descendre allongée.



br>