Cuisinenligne
Laure présente

CRÈME PÂTISSIÈRE AU CAFÉ

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Faire tremper le lait (sauf un demi verre) dans une grande casserole, le retirer du feu, verser le café soluble et mélanger jusqu'à dissolution dans le lait.

Dans un autre bol, travailler les jaunes d'œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtention d'une crème mousseuse ; verser un tiers du lait chaud dans le mélange d'œufs, puis incorporer lentement la farine tamisée.

Continuer à fouetter au fouet électrique et ajouter le lait dans la casserole, petit à petit, en mélangeant avec un fouet, le mélange d'œufs, la farine, le sucre (8-9).

Portez à ébullition et, en remuant continuellement, laissez mijoter à feu doux pendant quelques minutes, en fouettant continuellement avec un fouet pour éviter que des grumeaux ne se forment en alternance avec l'ajout de lait froid que vous avez mis de côté (un demi verre) jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.

Eteindre le feu et laisser refroidir la crème en remuant de temps en temps.

Conserver la crème dans un récipient la recouvrant du film afin qu'elle soit en contact avec le composé pour éviter la formation de la croûte à la surface.