Cuisinenligne
Laure présente

CRÈME GLACÉE PINGOUIN

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la glace pingouin, faites d'abord la glace à la crème : versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre, la crème et la gousse de vanille ouverte puis remuez et amenez le mélange à 85° au maximum ;

Une fois la température atteinte, mettre immédiatement la casserole dans un récipient avec de l'eau et de la glace pour abaisser rapidement la température du mélange et une fois qu'il est froid, le verser dans une sorbetière et laisser remuer pendant au moins 30 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit dense et bien cuit.

Pour voir l'onglet de la crème glacée cliquez ici

Préparez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour faire votre pingouin : vous aurez besoin de moules en silicone et de bâtonnets de crème glacée.

Remplissez les moules de crème glacée, nivelez-les bien et battez légèrement le moule pour éviter la formation de bulles et enfin insérez les cure-dents.

Laisser refroidir la crème glacée toute la nuit au congélateur.

Après ce temps, faites fondre le chocolat noir et blanc au bain-marie ou au micro-ondes (7-8) et laissez-le refroidir à température ambiante.

Sortir les glaces du congélateur avec le bâtonnet et les démouler.

Tremper 3 glaces dans le chocolat noir, en prenant soin de bien sceller le fond avec le chocolat, sans laisser d'espaces ouverts ou de trous par lesquels la glace pourrait alors s'échapper (10-11)

Laissez-les refroidir au congélateur sur une feuille de papier sulfurisé pendant au moins une heure.

Si vous voulez les décorer avec des grains de noisettes, versez-les sur le chocolat dès que vous les aurez trempés, sinon le chocolat va durcir immédiatement.

Les 3 autres les trempent dans le chocolat blanc, en scellant toujours bien le fond (13-14).

Mettez immédiatement vos pingouins au congélateur sur une feuille de papier sulfurisé pendant au moins une heure.

Une fois refroidis, vous pouvez les décorer avec le chocolat noir avancé.

Et voici la glace pingouin prête à déguster !