Cuisinenligne
Laure présente

CRÈME GLACÉE

13 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les glaçons aux fraises, commencez par préparer un sirop : mettez l'eau à chauffer dans une casserole et ajoutez le sucre, laissez fondre complètement le sucre, éteignez le feu et laissez refroidir.

Pendant que le sirop refroidit, nettoyez et lavez bien les fraises à l'eau courante et mélangez-les jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Ajouter le sirop froid à la purée de fraises et le jus d'un demi-citron préalablement filtré.

Bien mélanger, filtrer le mélange obtenu à l'aide d'une passoire à mailles étroites et, si de la mousse s'est formée, l'enlever avec une cuillère.

Maintenant, prenez des cure-dents à glace et une feuille de papier d'aluminium.

Formez un petit cordon, enroulez-le autour du cure-dent et bloquez les extrémités sur les côtés du moule à sucettes glacées.

Ceci servira à garder le cure-dent central lorsque vous versez le composé liquide dans le moule.

Versez maintenant le mélange dans le moule en laissant 1 cm d'espace à partir du bord.

Pour préparer les glaçons au citron, commencez par préparer le sirop en suivant la même procédure que celle décrite ci-dessus.

Pendant que le sirop refroidit, presser les citrons jusqu'à l'obtention de 150 g de jus, filtrer à l'aide d'une passoire à mailles étroites et les ajouter au sirop maintenant froid.

Répéter l'opération du cure-dent également pour les glaçons au citron, verser le liquide dans les moules en vous rappelant de laisser 1 cm d'espace à partir du bord.

Mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils aient atteint une consistance solide.

Pour préparer les glaçons à l'orange, commencez par préparer le sirop en suivant la procédure décrite ci-dessus.

Pendant que le sirop refroidit, presser les oranges et filtrer le jus avec une passoire et l'ajouter au sirop maintenant froid.

Répéter l'opération du cure-dent également pour les glaçons à l'orange, verser le liquide dans les moules en veillant à laisser 1 cm d'espace à partir du bord.