Cuisinenligne
Laure présente

CRÈME GLACÉE AU YAOURT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la mousse à la ricotta avec des pommes et de la cannelle, versez d'abord la ricotta dans une passoire que vous avez placée sur un bol et laissez-la égoutter pendant une heure.

Eplucher et diviser les pommes en segments, puis les couper en tranches et les réduire en cubes.

Chauffer une poêle et y verser les pommes coupées en dés avec la cassonade et l'eau, remuer et cuire pendant 15 minutes à feu moyen-vif.

En attendant, vous pouvez prendre soin de la crème : versez la ricotta bien égouttée dans un bol, ajoutez le sucre glace et mélangez le tout avec une spatule.

Dans un autre bol, fouetter la crème au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme, puis l'ajouter à la crème de ricotta et remuer doucement avec une spatule du bas vers le haut pour l'incorporer de façon homogène.

Transférer la mousse ainsi obtenue dans un sachet à poche.

A ce stade, les pommes seront cuites, vous pouvez donc passer à la composition du dessert : prendre des tasses transparentes d'une contenance de 200 ml et commencer avec une couche de mousse à la base, puis ajouter une cuillère à soupe de pommes en dés et continuer avec une deuxième couche de mousse et de pommes.

Terminez avec une couche de mousse sur le dessus, égalisez-la avec une spatule et garnissez-la d'un soupçon de cannelle : votre mousse à la ricotta aux pommes et à la cannelle est prête à être servie !