Pour préparer la crème au chili, veillez à porter des gants en latex tout au long du processus de préparation.
Lavez les piments à l'eau courante fraîche et nettoyez-les : à l'aide d'un couteau, enlevez la tige, puis ouvrez-les en deux dans le sens de la longueur ;enlevez la pulpe et les graines et gardez les piments de côté
Saupoudrer 70 g de sel sur un plateau tapissé d'un chiffon sec et placer les poivrons nettoyés les uns à côté des autres.
Une fois étalé, saupoudrez toute la surface avec le reste du sel que vous avez conservé, en le répartissant uniformément sur tous les piments, lorsque vous avez fini, recouvrez le tout d'un autre linge ou d'un plateau.
Laisser les piments recouverts pendant 1 ou 2 jours, pour qu'ils perdent de l'eau, puis à l'aide d'un pinceau enlever soigneusement l'excès de sel de chaque piment.
Après cette opération, prenez la gousse d'ail, coupez-la en deux et avec un couteau enlevez l'âme.
Mettre les piments nettoyés dans le bol d'une déchiqueteuse avec la gousse d'ail, ajouter l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.
A ce stade, vous pouvez décider de consommer la crème au chili immédiatement ou de la conserver longtemps : dans ce cas, désinfectez un pot avec une fermeture hermétique, puis remplissez-le avec la crème et fermez le bouchon ; le vide se sera produit si tirer la langue fait sentir un "stock" sinon il est recommandé de ne pas la consommer.