Cuisinenligne
Laure présente

CRÈME DE NOISETTES

4h45
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 pièces

PRÉPARATION

La première chose à faire pour la réalisation du zelten est la préparation des fruits secs et confits, les ingrédients principaux de cette recette.

Prendre les fruits confits et les couper en cubes (1-2)

Mettre ensuite le zeste de citron et d'orange râpé, la noix de muscade et la cannelle dans des petits bols.

Prends soin des fruits secs.

Dans un grand bol, déposer les raisins secs, le raisin de Malaga coupé en deux et les figues séchées enlevées de la tige dure et coupées en lamelles.

Ajouter deux petits verres de rhum aux fruits secs, bien mélanger et laisser les fruits absorber complètement le liquide.

Pendant ce temps, laisser refroidir et dissoudre 70 g de miel avec le vin dans une casserole.

Quand les figues, les raisins secs et le raisin de Malaga ont absorbé le rhum, ajoutez les noix grossièrement hachées, les amandes coupées en bâtonnets, les noisettes coupées en deux, les fruits confits, le zeste de citron et d'orange râpé, les gousses en poudre et le vin avec le miel.

Bien remuer, en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

Couvrez le bol d'un film et laissez reposer le mélange pendant au moins une heure (ou même toute la nuit si vous préférez préparer le zelten en deux jours) pour que tous les arômes soient absorbés.

Pendant ce temps, émietter le cube de levure dans un petit bol et ajouter une cuillère à café de miel, couvrir d'eau tiède, mélanger et attendre que la surface mousse.

Pendant ce temps, préparer la farine de seigle et la farine de blé ;

Mélanger les deux farines avec le cumin et l'anis dans un bol, puis ajouter le mélange de levure et une cuillère à soupe d'huile ;

Maintenant, pétrir le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange compact, morne mais non collant et le laisser lever dans un récipient saupoudré de farine jusqu'à ce qu'il soit doublé en volume.

Prenez le bol avec les fruits secs et versez le contenu sur une planche à pâtisserie, posez les pâtes dessus et travaillez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène qui ne s'émiette pas.

Divisez la pâte en huit blocs de même poids et façonnez-les selon la forme que vous préférez (ronde, rectangulaire, ovale, carrée) à condition que les zelten aient une épaisseur d'environ 2 cm.

Badigeonner le zelten d'un sirop de sucre ou d'un peu de miel plutôt fluide (le faire fondre sur le feu).

Laissez-les reposer et sécher pendant 30 minutes, puis décorez-les à volonté avec des fruits secs et confits.

Badigeonner à nouveau le zelten de sucre et cuire au four à 150/160 degrés pendant 40 minutes.

Sortez le four et laissez refroidir vos zelten, puis enveloppez-les dans un film transparent et laissez-les reposer pendant 10-15 jours dans un endroit sec avant de les consommer.