Cuisinenligne

CRAQUELIN D'ÉPEAUTRE

Laure présente
Pour 40 pièces
15 min 25 min

Etape 1 Pour préparer les craquelins d'épeautre, commencez par verser la farine d'épeautre dans un grand bol, ajoutez le sel fin et les feuilles de thym frais et mélangez bien.

Etape 2 Ajouter le beurre et le mélanger avec le mélange de farine, l'émietter avec les mains, puis verser le vin blanc et l'huile d'olive et continuer à travailler le mélange avec les mains.

Etape 3 Lorsque la pâte est bien compacte, la transférer sur un plan de travail légèrement fariné et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une feuille de pâte de 28x24 cm d'une épaisseur de 4-5 mm environ.

Etape 4 Piquer la pâte avec le rouleau à pâtisserie spécial, sinon avec les pointes d'une fourchette, puis la diviser en carrés d'environ 4 cm de côté à l'aide d'une molette dentelée : en tout on obtient environ 38 biscuits.

Etape 5 Ajoutez maintenant les graines de pavot, le gros sel (si vous préférez, vous pouvez l'omettre ou réduire les doses), les graines de tournesol et les graines de lin dans un bol et mélangez avec une cuillère à café.

Etape 6 Transférer les carrés de pâte sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et badigeonner d'un peu d'eau, puis saupoudrer la surface du mélange de graines et de gros sel, en pressant doucement avec les mains pour la faire adhérer.

Etape 7 Cuire dans un four statique préchauffé à 170° pendant environ 25 minutes sur la grille du milieu du four.

Etape 8 Une fois cuits, laissez-les refroidir, puis vos craquelins d'épeautre seront prêts à être mangés !