Cracker

no illustration

Pour 60 pièces

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Pour préparer les craquelins, tamiser la farine dans un bol.

Verser un peu d'eau (prélevée sur la dose totale de la recette) dans un bol et ajouter la levure de bière séchée, puis remuer pendant quelques secondes jusqu'à dissolution complète de la levure.

Verser le mélange de levure et d'eau dans la farine.

Dans le reste de l'eau, dissoudre le sel, ajouter l'huile d'olive extra vierge à la farine et commencer à pétrir en ajoutant de l'eau de temps en temps.

Après avoir amalgamé tous les ingrédients, transférer le mélange sur une planche à pâtisserie et pétrir jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène, qui donnera une forme ronde.

Mettre le mélange obtenu dans un bol et le recouvrir d'un film transparent.

Laisser lever la pâte pendant deux heures, jusqu'à ce que le volume initial soit doublé.

Maintenant, avec la machine à pâtes, rouler la pâte jusqu'à obtenir des feuilles d'une épaisseur maximale de 2 mm.

Couper les bords irréguliers à l'aide d'un emporte-pièce lisse pour obtenir des bandes de 6 cm de large.

Diviser les lamelles à l'aide d'un emporte-pièce dentelé de façon à ce qu'elles aient 12 cm de long.

Avec les dents d'une fourchette faites une ligne verticale à la moitié exacte de la longueur du craquelin et ensuite avec un bâton pour brochettes faites 5 trous sur chacune des deux parties divisées par la ligne.

Tapisser une plaque de papier sulfurisé et y déposer les formes des craquelins que vous badigeonnerez légèrement d'une émulsion d'eau et d'huile ; vous pouvez saupoudrer les craquelins de sel à votre goût.

Cuire dans un four statique déjà chaud à 200 degrés pendant environ 12 minutes (les craquelins doivent être légèrement dorés sur les côtés).

Dès que vous les sortez du four, retirez-les immédiatement de la casserole pour empêcher la chaleur latente de continuer à cuire, les rendant trop foncés.

Une fois que vous avez froid, vous pouvez manger vos biscuits maison !