Cuisinenligne
Laure présente

COURONNE LEVÉE D'ABRICOTS ET DE MUSCATS

1h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour faire la couronne levée d'abricots et de muscats, commencez par le levain, qui est la pâte de base qui sera utilisée pour donner plus de force à la levée de la pâte.

Dans un bol tamiser la farine, ajouter la levure déshydratée et rincer l'eau, pétrir le tout avec une cuillère pour recueillir les ingrédients.

(Vous pouvez aussi utiliser de la levure de bière fraîche, dans ce cas la dose à utiliser est de 12 g)

puis continuez à la main sur le plan de travail pour obtenir une belle pâte lisse ; placez-la dans le bol et recouvrez avec le film transparent.

Laisser lever pendant 1 heure au four éteint avec la lumière allumée ou dans une pièce chaude.

Intato se consacrer à la farce : laver les raisins secs et les faire tremper dans environ 40 ml de sirop de muscat (prélevé sur la dose totale de 200 ml) pour tremper et aromatiser, ajouter également les graines d'une gousse de vanille et une cuillère à soupe de miel, laisser tremper pendant environ 1 heure.

Dans un batteur planétaire à l'aide d'un fouet, verser le reste de la dose de sirop de muscat, le sucre, les jaunes d'œufs et le sel, fouetter le tout pour obtenir un mélange mousseux et gonflé.

Remplacer le fouet par la feuille et ajouter la farine tamisée et la levure, pétrir le tout pendant quelques minutes.

Une fois amalgamé, retirer la feuille et mettre l'hameçon, puis ajouter le beurre à la température de la pièce une pièce à la fois, en attendant d'ajouter la suivante si la précédente n'a pas été absorbée.

Lorsque la pâte est bien accrochée au crochet, lisse et élastique, la transférer dans un grand bol, couvrir avec le film et laisser lever pendant 2 heures au four à l'abri de la lumière.

Prendre la pâte levée, l'étaler en un mince rectangle de 2-3 mm d'environ 37 x 54 cm.

Vous pouvez beurrer le plan de travail si nécessaire, afin que la pâte ne colle pas ;

Badigeonner la pâte de confiture d'abricots en laissant à environ 1 cm du bord.

Saupoudrer la surface de raisins secs et rouler la feuille sur le côté le plus long (17-18).

Passer le bouchon sous le cylindre gravé dans le sens de la longueur pour créer deux brins, les tresser l'un sur l'autre en tenant la partie ouverte vers le haut, puis les fermer en formant un beignet.

Prendre les abricots au sirop avec la muscade : les ouvrir en deux, enlever le cœur, les diviser en quartiers, puis transférer la couronne sur une sucette recouverte de papier sulfurisé et au centre placer un moule rond de crème caramel ou babà ; aluminium rigide (adapté à la cuisson) qui permettra de maintenir la forme de la cuisson des beignets ; placer les abricots coupés en quartiers entre les plis de la couronne autour du périmètre

Couvrir doucement avec le film et laisser reposer encore une heure dans le four éteint avec la lumière allumée.

Lorsque le dernier levage est terminé, ajouter les amandes sur la surface et cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 40-45 minutes (ou dans un four ventilé à 160° ; pendant 35-40 minutes).

Retirer la couronne levée d'abricots et de muscat et laisser refroidir avant de servir.