Cuisinenligne
Laure présente

COURONNE DE PAIN D'ÉPICES

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le pain d'épices, placez la farine, les clous de girofle, la poudre de gingembre et la poudre de cannelle, le bicarbonate de soude, le sucre et une pincée de sel dans la tasse du batteur.

Ajouter ensuite la muscade râpée, le beurre froid du réfrigérateur et le miel.

Lorsque vous avez terminé tous les ingrédients, actionnez les lames de façon intermittente afin de ne pas surchauffer la pâte et de créer un mélange sableux.

Retourner sur le plan de travail et former une fontaine, puis ajouter l'œuf et mélanger d'abord à la fourchette puis à la main rapidement afin de ne pas trop chauffer la pâte.

Ramassez-le et formez une pâte, aplatissez-le légèrement et enveloppez-le dans un film.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Une fois le temps nécessaire écoulé, sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler sur un disque de 1 cm d'épaisseur.

Faire une trentaine de biscuits avec les moules, qui serviront à faire 2 guirlandes de pain d'épices (on peut pétrir et étirer rapidement les rognures pour finir la pâte).

Pour créer un cercle parfait pour votre couronne, placez un bol à l'envers au milieu de la sucette recouverte de papier sulfurisé et tracez un cercle autour de celle-ci.

Placer les biscuits tout autour en les chevauchant légèrement : il faut passer un ruban entre eux et en servir 15 pour chaque couronne de pain d'épices.

Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 170° pendant 15 minutes (si ventilé à 150° pendant environ 8-10 minutes).

Une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir, puis démoulez-les sur un gril pour les laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparer le glaçage : battre l'albume avec un fouet électrique, puis ajouter le sucre glace un peu à la fois.

jusqu'à l'obtention d'une consistance fluide

Transférer ensuite la moitié de la dose de glaçage dans un bol et ajouter le colorant jusqu'à obtenir un rouge vif (16-17).

Transférez les deux glaçons dans deux sac-à-poche jetables sans buse à laquelle vous pouvez percer un trou dans l'embout.

Décorer le côté des biscuits en alternant à froid les deux glaçures, puis insérer entre l'une et l'autre un ruban et le glisser entre les biscuits pour qu'il soit visible et faire de même pour l'autre couronne de pain d'épices, pour qu'ils soient prêts à être utilisés.