Cuisinenligne
Laure présente

COURGETTES FARCIES AU RIZ

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les courgettes farcies de riz, commencez à préparer la sauce : dans une poêle faites sauter l'huile avec une gousse d'ail pendant 5 minutes, puis ajoutez la sauce tomate, salez, poivrez et faites cuire pendant 15 minutes à feu doux.

Après ce temps, retirer l'ail et éteindre le feu.

Pendant ce temps, verser l'eau pour cuire le riz dans une casserole et porter à ébullition.

Laver et tailler les courgettes, les couper en deux dans le sens de la largeur et les vider à l'aide d'un fouloir, en prenant soin de laisser une marge d'environ un demi centimètre autour du bord (les courgettes sont-elles ouvertes aux deux extrémités ?).

Hacher grossièrement la pulpe des courgettes avec un couteau.

Lorsque l'eau est bouillie, ajoutez du sel et versez le riz.

Après environ 5-6 minutes, ajouter la pulpe des courgettes et terminer la cuisson du riz selon les temps indiqués sur l'emballage.

Pendant ce temps, couper la fontina en cubes.

Lorsque le riz est cuit, ajouter le beurre et le Grana Padano râpé à feu doux et bien mélanger.

A ce stade, vous êtes prêt à farcir les courgettes : à l'aide d'une cuillère à café, remplissez les courgettes vidées à moitié, puis ajoutez un cube de fontina et finissez de les remplir de riz à l'autre bout.

Procédez de la même manière avec les autres courgettes.

Une fois farcies, mettre les courgettes dans la poêle avec la sauce, couvrir d'un couvercle et cuire à feu moyen pendant environ 20-25 minutes.

Après ce temps, éteignez le feu et ajoutez quelques feuilles de basilic : vos courgettes farcies de riz sont prêtes à être servies !