Cuisinenligne
Laure présente

CÔTES LEVÉES DE PORC FUMÉ DE KANSAS CITY

5h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Tout d'abord, commencez par la préparation de la côte : tout excès de graisse éventuellement présent et la membrane qui recouvre les os de la côte doivent être enlevés.

Pour faire cette dernière opération, procédez comme suit : soulevez une bande de la membrane en vous aidant d'un objet pointu et attrapez-la à l'aide d'une serviette : cela vous permettra d'avoir une meilleure prise.

Tirez doucement et vous verrez qu'il s'enlève facilement ;

Saupoudrez maintenant la surface de toutes les côtes de moutarde sans les lisser et, si vous préparez plus d'une côte, empilez-les sans aucun problème.

Maintenant, laisser reposer la viande pendant la préparation du frottage (épices pour saupoudrer la viande).

Mélanger toutes les épices dans un bol et bien les mélanger pour les mélanger de la façon la plus homogène possible (4-5).

Il ne vous reste plus qu'à répartir le frottement sur les côtes, la moutarde que vous aurez préalablement appliquée favorisera l'adhérence.

Ne vous ménagez pas durant cette opération (7-8-9) : les épices formeront une croûte croustillante riche en saveur qui agrémentera cette préparation.

Maintenant, laissez reposer dans le réfrigérateur recouvert de papier d'aluminium pendant que vous préparez le barbecue.

Tremper les copeaux de bois dans de l'eau ou de la bière pendant au moins une heure.

Allumez le charbon de bois ou les briquettes et placez-les à l'intérieur du barbecue sur les côtés de la lèchefrite que vous avez préalablement remplie d'eau (11-12) et que vous devez conserver.

Amener le barbecue à une température de travail de 110° ; et ensuite insérer les copeaux humides en les plaçant directement sur les charbons.

Lorsqu'elles commencent à s'estomper, insérez les côtes de façon à ce qu'elles soient au-dessus de la lèchefrite et fermez le couvercle.

La fumée des copeaux dure en moyenne une vingtaine de minutes, après quoi vous devrez faire l'appoint afin de rendre le fumage constant et continu pendant quelques heures.

À ce stade, votre travail consiste à maintenir la température constante en agissant sur les prises d'air.

Toutes les heures, vaporiser le vinaigre de pomme sur la viande pour adoucir l'effet de la fumée, en l'absence d'un vaporisateur approprié, vous pouvez aussi vous brosser les dents, mais de cette façon, vous risquez de compromettre la délicate croûte d'épices.

Pendant ce temps, vérifiez également la présence d'eau dans la sucette et s'il est nécessaire d'ajouter du carburant.

Après quatre heures et demie de cuisson à ; 110  ; retirer les cétes du barbecue et badigeonner généralement de sauce barbecue Jack Daniel, puis les remettre à ; l’intérieur du barbecue aprè ; retirer le liquide du moule.

Cette opération vous permettra de sécher la sauce qui donnera à vos côtes une couleur et une saveur vraiment uniques.

L'opération de finition dure environ une demi-heure.

A la fin de cette étape, vous pouvez couper la viande et composer le plat avec la sauce Jeck Daniel qui l’accompagne.