Confiture de piments forts

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Pour préparer les pâtes et les poissons en guazzetto commencez par nettoyer tous les poissons : nettoyez très bien sous l'eau froide les moules en enlevant les moules cassées ou ouvertes, puis enlevez le byssus (barbe) qui sort des valves et grattez la coquille avec un couteau ou avec une nouvelle laine d'acier (cliquez ici pour voir comment faire) pour les coquillages vrais, voici un conseil pour éliminer ceux pleins de sable : armez-vous avec patience et prenez une à la fois, battez-vous la moule avec une partie du moule remplie de sable : Soyez patient et prenez-la une à la fois, frappez la moule à la fois

Si cela se produit, jetez la palourde parce qu'elle sera pleine de sable le plus foncé.

Rincer les crevettes mante sous l'eau froide et les couteaux.

A ce point, découper le turbot en filets, tout d'abord enlever la nageoire dorsale et les deux nageoires latérales avec les ciseaux ; puis, avec la pointe d'un couteau, faire une petite incision dans l'estomac afin d'extraire les entrailles.

Puis l'éplucher à l'aide de la lame aiguisée d'un couteau, la mettre en boîte et obtenir 4 filets

Dans une grande casserole, préparer une poêlée avec une gousse d'ail écrasée et de l'huile d'olive extra vierge, mettre les moules et les palourdes, couvrir d'un couvercle et les laisser se déployer.

Pendant ce temps, dissoudre la pâte de tomates dans une casserole avec un peu d'eau et ajouter le vinaigre de vin blanc.

Ajouter les crevettes de mante entières, les filets de turbot et les couteaux aux moules et aux palourdes, saler et poivrer et ajouter la pâte de tomate.

Couvrir la poêle et cuire environ 5/7 minutes.

Ajouter ensuite les tomates cerises coupées en dés et le persil haché.

Égoutter les pâtes que vous avez cuites dans de l'eau bouillante salée (nous avons utilisé des pâtes fraîches), ajouter la sauce de cuisson du poisson, deux cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra et faire revenir les pâtes.

Servir les pâtes et le poisson dans un guazzetto en plaçant sur chaque assiette une tranche de filet de turbot, puis les pâtes et enfin les moules, les palourdes, les crevettes mante et les couteaux.