Cuisinenligne
Laure présente

CONFITURE DE PÊCHE ET LAVANDE

1h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 pièces
    • pêches jaunes
    • lavande
    • sucre

PRÉPARATION

Pour faire la confiture de pêche et de lavande, assurez-vous d'utiliser des bocaux entiers, de nouveaux bouchons et de procéder à la désinfection comme indiqué dans la boîte au bas de la recette.

Ensuite, épluchez les pêches et coupez-les en petits morceaux, en enlevant le noyau central.

Placer les pêches coupées dans un pot en acier

Verser le sucre et les fleurs de lavande séchées, mélangées à une cuillère en bois pour bien parfumer les pêches.

À ce stade, vous devriez laisser tremper les fruits, les recouvrir d'un film et les mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Après ce temps, reprendre les pêches qui ont libéré leur liquide pendant la macération et les placer sur le feu pour les cuire pendant environ 40 minutes à feu moyen, en remuant souvent jusqu'à ce que le mélange a atteint, dans le temps indiqué, 108 ° ; pour contrôler la température utiliser un thermomètre pour aliments

Dès que la confiture est prête, versez-la encore chaude dans les pots qui viennent d'être désinfectés, en les remplissant jusqu'à 1-2 cm du bord.

Bien visser les boîtes avec de nouveaux couvercles, puis les retourner et laisser refroidir complètement la confiture.

Avant la consommation, s'assurer que les bouchons ne font pas le "clic-clac" typique en appuyant au centre, indiquant que le vide ne s'est pas produit correctement.

Pour ces indications et d'autres, nous renvoyons aux informations sur les conserves faites maison du Ministère de la Santé.