Cuisinenligne
Laure présente

CONFITURE DE FRAISE ET CANNELLE ET RAISIN

25 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les "biancomanguies", ramollir la gélatine en feuilles dans un récipient avec de l'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Mettre les amandes pelées avec le sucre dans un mixeur à lames et les hacher.

Transférer les amandes hachées dans un bol, verser le lait et bien mélanger avec une spatule afin d'obtenir un mélange homogène et sans grumeaux ; couvrir avec le film transparent et laisser infuser toute une nuit.

Après le temps nécessaire, filtrer le mélange à travers un linge placé à l'intérieur d'un bol, puis bien essorer le linge pour que tout le liquide sorte et le recueille dans le bol (10-11).

Déposer les amandes hachées et ramollies contenues dans le torchon sur une sucette tapissée d'une feuille de papier sulfurisé, en les répartissant uniformément à l'aide d'une spatule : vous pouvez les utiliser pour la décoration finale.

Cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant 30 minutes (ou à 160°C pendant 20 minutes si le four est ventilé), jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes ; retirer du four, laisser refroidir complètement et mettre de côté.

Versez le liquide que vous avez déjà obtenu dans une casserole, en le faisant chauffer à feu doux pendant 3-4 minutes (il ne doit pas atteindre l'ébullition).

Bien presser la gelée dans les feuilles et l'ajouter au mélange en remuant bien jusqu'à dissolution complète, puis éteindre et laisser refroidir.

Fouetter la crème avec les fouets et, lorsque le mélange est complètement froid, l'ajouter à la crème fouettée un peu à la fois ;remuer doucement tout en prenant soin de ne pas la désassembler (19-20)

Verser le mélange dans 5 moules de 100 g chacun et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 6 heures.

Démouler ensuite le gâteau en plongeant les moules dans l'eau chaude pendant quelques secondes.

Servir sur une assiette de service et enfin décorer le "biancomangiare" en répartissant à volonté les amandes croquantes que vous avez préparées.