Cuisinenligne
Laure présente

CÔNE DE CRÈME GLACÉE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour faire fondre le cornet de crème glacée, faites d'abord fondre doucement le beurre dans une casserole et laissez-le refroidir.

Tamisez les poudres (farine de riz, amidon et amidon de maïs) dans une passoire, ajoutez le sucre et commencez à mélanger au fouet en versant au fur et à mesure avec l'eau chaude.

Ajouter aussi l'oeuf et le beurre fondu, continuer à remuer au fouet jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés et sans grumeaux.

Chauffer une poêle antiadhésive ou une crepiera (il ne sera pas nécessaire de la graisser) et verser une louche de pâte, répartir le mélange avec l'outil approprié ou faire tourner la poêle, il faudra obtenir un disque mince de 18-20 cm de diamètre environ.

Cuire pendant environ 4-5 minutes, puis tourner la gaufre à l'aide d'une pelle ou d'une marisa et cuire l'autre côté pendant 1-2 minutes.

Chaque galette doit être dorée.

Lorsque vous faites cuire les gaufrettes, travaillez-les encore chaudes pour leur donner la forme d'un cône en bois : placez la gaufre sur une plaque de pâte, placez le cône au centre pour lui donner la forme, soulevez un bord de la gaufre pour envelopper le cône et soulevez l'autre bord du côté opposé, de manière à le fermer en prenant soin de fermer la partie inférieure également.

Le cône est formé

Continuer à manquer de pâte, comme les gaufrettes sont prêtes vous pouvez enlever les cônes faits plus tôt (16-17), avec ces doses vous obtiendrez environ 12 cônes

Pour obtenir la forme des tacos à base de gaufrettes à la crème glacée, vous pouvez procéder comme suit : verser une louche de pâte dans le plat de pâtes d'environ 10 cm de diamètre placé sur la plaque chauffante, attendre 3-4 minutes pour la cuisson, puis retirer délicatement les bords du plat de pâtes et retourner la gaufre avec une spatule.

Attendre quelques minutes (1 ou 2 suffisent) pour qu'il brunisse de l'autre côté, puis retirer la gaufrette de la plaque et la placer immédiatement sur le bord d'une planche à découper en bois ou sur une surface de 2 cm d'épaisseur pour donner la forme typique des tacos, en appuyant sur les bords de la gaufre.

Voici vos gaufres en forme de tacos.