Comment tirer la feuille

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 40 min
cooktime 0 min

Pour préparer les tagliolini ensorcelés dans le poivre, commencez par préparer les tagliolini à l'encre d'œuf et de seiche.

Dans un grand bol, mettre la farine, les œufs, le sel et l'encre de seiche et pétrir avec les mains jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Transférer le mélange sur une plaque à pâtisserie farinée et bien pétrir jusqu'à ce qu'il soit lisse et homogène.

Enveloppez-le dans un film et laissez-le reposer pendant environ une demi-heure.

Après ce temps, travailler la pâte avec une machine à pâtes pour obtenir une fine feuille de pâte d'environ 1 mm.

Fouetter la barre pour obtenir des bandes de 2-3 mm de large et passer les feuilles de pâtes : ramasser les tagliolini obtenus à la main et les déposer sur une plaque à pâtisserie farinée ou les étaler sur un séchoir ou un étaloir à pâte, bien farinées et les laisser sécher quelques minutes.

Allumer le four à 250°C, laver et sécher les poivrons rouges puis tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, poser les poivrons et cuire au four pendant 30 minutes, jusqu'à ce que la peau soit grillée et commence à se décoller (voir fiche en cliquant ici).

Cela facilitera l'ablation de la peau.

Retirer le pétiole, les ouvrir et enlever toutes les graines et les filaments internes, puis mettre les filets de poivrons obtenus dans un mixeur à huile, sel et crème.

Mélanger les lames du mixeur et mélanger pendant quelques minutes pour obtenir une crème de poivrons onctueuse et veloutée.

Portez à ébullition une casserole contenant de l'eau salée et trempez les tagliolini, que vous allez faire bouillir en les laissant al dente (14-15)

Pendant ce temps, les pâtes cuisent, coupent les poivrons en morceaux pour la décoration finale du plat : couper la partie supérieure des 4 poivrons, à une hauteur d'environ ¾, pour obtenir une sorte de chapeau.

À l'aide d'un couteau pointu et tranchant, enlever les filaments et les graines blancs internes (17-18).

Sculpter maintenant les poivrons sur la partie latérale plus lisse et sans bosses : obtenir deux triangles équidistants pour les yeux, une longue coupe inférieure qui sera la bouche et enfin un triangle central plus petit qui agira comme un nez, comme sur l'image.

Placer la sauce aux poivrons rouges dans une poêle antiadhésive et lorsque les pâtes sont cuites, égoutter et ajouter à la sauce : faire sauter à feu vif pendant une minute pour bien mélanger les ingrédients entre eux.

Sur une assiette de service, déposer les poivrons ciselés et, à l'aide d'une pince, remplir chaque poivron d'une poignée de nouilles ensorcelées et y déposer la partie supérieure du poivron, préalablement coupée en chapeau, sur le dessus.

S'il vous reste des pâtes, placez-les autour de l'assiette et ici vos tagliolini ensorcelés au poivre seront prêts à être servis ! Joyeux Halloween !