Comment préparer des aliments frits

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 10 min
cooktime 6 min

Pour préparer le carpaccio d'aubergines, commencez par laver les aubergines à l'eau courante et séchez-les bien avec un chiffon.

Maintenant, enlevez le pédoncule avec un couteau et coupez les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur, servez-vous d'une mandoline pour obtenir des tranches régulières de la même épaisseur, chaque tranche doit être d'environ 2-3 mm d'épaisseur.

Une fois la cuisson terminée, placez une assiette sur le feu et réchauffez-la, posez les tranches d'aubergines sur l'assiette, salez-les et retournez-les de façon à les cuire des deux côtés (cuire quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées avec les bandes foncées typiques de la grille).

Une fois cuites, déposer les aubergines sur une assiette et les laisser refroidir.

Prenez soin de la marinade : prenez un plat au four de 28 cm x 18 cm (vous pouvez aussi utiliser un plat au four plus grand ou plus petit, en veillant à ce que les aubergines soient toujours en contact avec la marinade pour qu'elles absorbent l'assaisonnement aromatique).

Verser l'huile, le jus de citron, l'ail, le sel, le poivre et assaisonné de feuilles de menthe et de basilic dans le plat de cuisson.

La marinade est prête.

Tremper les aubergines dans la marinade, couvrir le plat de cuisson avec le film transparent et laisser assaisonner au réfrigérateur pendant quelques heures.

Servir le carpaccio froid d'aubergines en entrée ou en accompagnement.