Comment nettoyer les fascias

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 25 min
cooktime 15 min

Préparer les coquilles Saint-Jacques avec l'oignon rouge caramélisé et la concasse de tomate ; commencer à laver et sécher cette dernière.

Ensuite, faire une coupe en croix au pied de la tige.

Il suffit de laisser la lame entrer quelques millimètres

Faire bouillir les tomates dans de l'eau bouillante pendant une minute et les égoutter dans de l'eau avec de la glace pour arrêter la cuisson.

Peu de temps après, reprendre les tomates, les sécher et les éplucher.

La peau s'enlèvera facilement, il suffit de la tirer avec une lame.

Coupez-les en quatre parties et enlevez l'intérieur, puis les filaments, la pulpe et les graines, en vous aidant toujours avec la lame.

Couper les tomates en lanières puis en cubes et les verser dans un récipient muni d'une passoire pour égoutter l'eau de végétation.

Pendant ce temps, épluchez et émincez un oignon rouge, puis faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive extra vierge.

Assaisonner avec du sel et du poivre noir et ajouter également le miel, quand il sera complètement absorbé ce dernier alors vous pouvez éteindre et garder de côté.

Passez aux coquilles Saint-Jacques et pétoncles

Diviser le corail, c'est la partie colorée que l'on peut mélanger à l'huile pour aromatiser un risotto, du côté blanc.

Recueillez ces derniers dans un récipient que vous assaisonnerez de sel et de poivre noir.

Dans une poêle à frire, faites chauffer un peu d'huile d'olive extra vierge, puis versez les coquilles Saint-Jacques et laissez-les cuire à feu vif pendant 2 minutes puis retournez-les et laissez-les cuire encore 2 minutes en blanchissant avec la sauce soja à faible teneur en sel et dès qu'elle est caramélisée, éteignez la flamme.

Hacher les feuilles de menthe, les verser sur les tomates, en en garder une poignée pour la décoration, avec le tabasco et mélanger soigneusement la sauce.

Enfin, passez à la composition du plat, en disposant un plat de pâtes au milieu, répartissez un peu d'oignons glacés, puis la concassée de tomates et enfin les pétoncles.

Retirer le disque et mouiller avec la vinaigrette aux tomates, garnir avec le reste de menthe et votre plat de pétoncles à l'oignon rouge caramélisé et au concassé de tomates est prêt à être servi.