Cuisinenligne
Laure présente

COMMENT MOUILLER LE GÂTEAU

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau à l'orange, commencez par râper le zeste de 2 oranges, puis divisez-les en deux et pressez le jus, en prenant soin de filtrer à travers une passoire pour retenir tout résidu filamenteux, il vous faudra 180 g de jus pour la préparation.

Maintenant, prenez soin de la pâte : tamisez la farine 00 et la levure chimique pour les gâteaux en poudre dans un bol.

Versez maintenant le sucre dans le bol d'un batteur planétaire, ajoutez le beurre à température ambiante coupé en dés et faites fonctionner la machine à l'aide d'un fouet, jusqu'à obtenir un mélange crémeux et gonflé.

Pendant que le planétarium fonctionne, ajoutez les œufs (à température ambiante) un à la fois, le zeste d'orange râpé et ajoutez également les poudres tamisées, une cuillère à soupe à la fois.

Une fois que la pâte a absorbé toute la farine, versez le jus d'orange sans éteindre la machine.

Lorsque le mélange est homogène, éteindre le malaxeur planétaire et verser le mélange obtenu dans un moule de 24 cm de diamètre, préalablement beurré et tapissé de papier sulfurisé.

Cuire le gâteau à l'orange dans un four statique préchauffé à 170° pendant 35 minutes.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, puis retournez-le sur une assiette de service et saupoudrez la surface de sucre en poudre au goût.

La tarte à l'orange est maintenant prête à être dégustée !