Cuisinenligne
Laure présente

COMMENT FAIRE UN CROISSANT AVEC DU PAPIER SULFURISÉ

37 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 24 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les brownies au nutella, faites d'abord fondre le beurre dans une casserole et faites chauffer le nutella au bain-marie (ou au micro-ondes pendant quelques secondes).

Ajouter le beurre fondu chaud au nutella tiède et mélanger avec une spatule pour bien mélanger : de cette façon vous obtiendrez une crème lisse sans grumeaux.

Laisser refroidir le mélange beurre et nutella, puis verser les œufs à température ambiante dans un planétarium équipé d'un fouet (vous pouvez aussi utiliser un fouet électrique).

Faire fonctionner le planétaire à vitesse moyenne, verser le sucre en poudre et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange clair et mousseux.

Verser maintenant le mélange intime de beurre et de nutella pendant que le malaxeur planétaire fonctionne et continuer à fouetter jusqu'à ce qu'il soit bien amalgamé : ne vous inquiétez pas si le mélange va dégonfler, c'est normal.

Retirer le bol du mélangeur planétaire et tamiser la farine dans le mélange, puis bien mélanger à l'aide d'une spatule en effectuant des mouvements de rotation de bas en haut.

Beurrer et fariner un moule rectangulaire de 20x30 cm et le remplir avec le mélange, puis saupoudrer la surface avec les grains de noisettes.

À ce stade, vous pouvez cuire dans la partie inférieure du four, statique préchauffé à 170 ° pendant 20 minutes.

Après le temps de cuisson, retirez la plaque du four et laissez-la refroidir, puis retournez-la sur une planche à découper et coupez les brownies en carrés ; vous pouvez aussi couper les brownies directement dans la plaque, après les avoir laissés refroidir.

Vos brownies Nutella sont prêts à exploser !