Comment éviter que la pâte d'une quiche soit détrempée

recette facile
temps de préparation Préparation
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

Lorsque l'on cuisine une quiche, le fond de la pâte n'est pas toujours assez cuite. Voici trois solution pour y remédier.

Ingrédients

Recette

Pour éviter que la pâte de votre quiche ou de votre tarte ne soit détrempée et donc toute molle, vous avez trois possibilité:

SOLUTION 1

Vous pouvez la badigeonner préalablement de blanc d'oeuf avec un pinceau. Le blanc sera saisi très rapidement avec la chaleur et empêchera l'eau des fruits ou l'humidité de votre appareil de rendre le fond de votre pâte toute mollassonne.

SOLUTION 2

Vous pouvez également, pour les tartes salées, saupoudrer le fond de la pâte avec de la chapelure. Cette dernière absorbera l'eau des légumes avant de "mouiller" la pâte.

SOLUTION 3

Enfin, troisième astuce toute simple : faire précuire votre pâte au four pendant une vingtaine de minutes à 180°C

Vous commencez par étaler votre pâte dans votre moule.

Comment éviter que la pâte d'une quiche soit détrempée

Puis, vous ajoutez des lentilles ou des gros haricots ou n'importe quel autre légume sec sur une feuille de papier alu ou de papier sulfurisé, pour éviter que les lentilles-haricots s'incrusteront dans la pâte. Cela permet d'éviter que la pâte ne gonfle.

Comment éviter que la pâte d'une quiche soit détrempée

Ensuite il n'y a plus qu'à faire cuire à 180°C pendant 10 à 20 minutes. Et pendant que la pâte cuit, vous pouvez préparer votre appareil.

Lorsque c'est fini, conservez les haricots sec pour une prochaine précuisson!

Pensez à réduire le temps de cuisson de votre quiche d'autant, sinon la pâte sera trop cuite!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!