Cuisinenligne
Laure présente

COLOMBE TIRAMISU

1h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le tiramisu de colombe commencez par trancher la colombe elle-même, puis avec une tasse de pâtes d'un diamètre de 8 cm (elle sera fine même un verre si vous ne l'avez pas) tassez la colombe de façon à obtenir des disques et placez-les sur une sucette garnie de papier sulfurisé

Cuisez-les maintenant au four pendant 10 minutes à 160°, de façon à ce qu'elles puissent être rôties, en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, préparer la crème : séparer les jaunes d'œufs des blancs d'œufs dans deux récipients et à l'aide d'un fouet, fouetter les rouges avec le sucre.

Une fois que vous avez obtenu une mousse claire et gonflée, ajoutez le mascarpone petit à petit avec les fouets encore en marche ; quand le mélange est bien pelucheux, ajoutez le zeste d'orange râpé et mélangez-le légèrement avec une spatule.

Dans l'autre récipient et à l'aide d'un fouet propre, battre également les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient fouettés en neige ferme, puis les ajouter au mélange de jaunes d'œufs et de mascarpone en remuant doucement, de bas en haut, de façon à ne pas démonter la crème

Couper l'orange en deux et la presser, puis verser le jus dans un récipient dans lequel vous avez placé une passoire, de manière à filtrer soigneusement et ne laisser aucun résidu de pulpe dans le mélange.

Recueillir le jus dans un bol, y verser le Grand Marnier et bien mélanger avec une cuillère à café.

Râper le chocolat sur une planche à découper et réserver.

Passez maintenant à la composition du tiramisu colombe ; prenez des tasses d'environ 8 cm de diamètre et versez une fine couche de crème.

Pour faciliter cette opération, vous pouvez verser la crème de mascarpone dans quelques sachets à poche.

A ce stade, placez la disquette de la colombe croquante dans la tasse où vous venez de mettre la crème.

A l'aide d'une cuillère à café, faire tremper la couche de colombe avec le jus d'orange, ajouter à nouveau une couche de crème et saupoudrer abondamment avec les flocons de chocolat noir.

Répéter la même opération en alternant le disque de colomba grillé, imbibé de sauce à l'orange, et la crème ; terminer avec les copeaux de chocolat râpé.

Gardez les tasses au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que le tiramisu de colombe soit compact avant de servir !