Collier de pâtes aux knackis

recette facile
temps de préparation Préparation 5 minutes
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 10 min
Laure

Les enfants aiment les pâtes et les knackis. Pour leur faire encore plus plaisir, vous pouvez fabriquer des colliers de pâtes en utilisant les saucisses comme des perles. La surprise des ptits loups est garantie!

Ingrédients - Pour 2 personnes

  • 200g de spaghettis
  • 4 knackis ou des kanckis balls
  • de l'huile
  • du sel
  • un cube de bouillon

Recette

Préparer et enfiler les perles en Knackis

Pour préparer un collier de pâtes aux knackis, vous devez commencer par **découper vos saucisses de Strasbourg pour en faire des perles

Coupez donc chaque saucisse morceau d'environ 1 cm et demi ou 2 et gardez-les à portée de main. Prenez maintenant les spaghettis et enfilez 1 ou2 knackis par pâtes (attention les spaghettis cassent!!), puis "doublez" votre collier en rajoutant plusieurs spaghettis au travers des saucisses.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des knackis et des spaghettis.

La cuisson des colliers aux knackis

Mettez une grande quantité d'eau à chauffer, puis ajoutez le cube de bouillon et un filet d'huile. Lorsque l'eau bout, ajoutez les colliers de pâtes et faites-les cuire selon le temps indiqué sur votre paquet de pâte.

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez les colliers, ajoutez un filet d'huile ou une noisette de beurre, ajoutez une pincée de sel et servez immédiatement.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!