Colin au vin mousseux

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 40 min

Pour préparer le merlu au vin mousseux, éviscérer d'abord le poisson, le rincer à l'eau courante et couper les nageoires.

Éliminer la tête et la queue et les diviser en tranches.

Transférer les tranches de merlu dans une assiette et assaisonner avec du jus de citron, une demi cuillère à café d'origan, une pincée de sel et de poivre.

Laisser mariner le poisson en le retournant dans l'assaisonnement, pendant que vous vous consacrez à la préparation des pommes de terre, que vous devrez éplucher et couper en morceaux réguliers.

Faites de même avec le céleri et les carottes.

Enfin, nettoyer les oignons et les couper en deux.

Recueillir tous les légumes dans un bol

Verser la moitié du vin mousseux dans une casserole, ajouter la gousse d'ail pelée et porter à ébullition, puis ajouter 4 cuillères à soupe d'huile.

Ajouter les légumes, bien mélanger, couvrir avec un couvercle et cuire à feu moyen pendant 25 minutes.

Après ce temps, retirez les légumes avec une écumoire et gardez-les au chaud dans le plat de service, en ajoutant une pincée de sel.

Verser le reste du vin mousseux dans la casserole avec le liquide de cuisson, puis le transférer dans une casserole plus grande.

Ajouter le merlu et sa marinade, couvrir d'un couvercle et cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Déposer les tranches de poisson cuites sur les légumes, assaisonner avec le liquide de cuisson et assaisonner avec les olives et l'origan restant.

Votre merlu au vin mousseux est prêt à être servi !