Cuisinenligne
Laure présente

CHOUX À LA CRÈME AU FROMAGE

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le fromage bignè ;, râper le fromage Grana et le fromage fontina.

Versez ensuite le beurre en morceaux dans une grande casserole, ajoutez l'eau et allumez le feu doux, pendant que le beurre fond, ajoutez une cuillère à café de sel.

Une fois le beurre fondu, éteindre le feu et verser la farine dans la casserole en la tamisant à l'aide d'une passoire à mailles étroites et remuer rapidement à l'aide d'un fouet car cela évitera la formation de grumeaux.

Lorsque les liquides ont été absorbés, allumez à feu très doux et continuez à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène doux qui se détache facilement des parois de la casserole.

Maintenant, éteignez le feu.

Transférer le mélange dans un bol d'un batteur planétaire à l'aide d'un fouet à feuilles et ajouter un oeuf à la fois, en incorporant le précédent avant de continuer (si vous utilisez de gros oeufs, vous pouvez ajuster si vous en ajoutez seulement trois selon la fluidité du composé)

Une fois les œufs incorporés, verser le Grana râpé et le fromage fontina.

Une fois que la pâte est prête, versez-la dans un sac-à-poche avec une bouche plutôt grande et lisse.

Tapisser une sucette de papier sulfurisé et former une trentaine de piles de pâte espacées les unes des autres (vous pouvez faire cuire la meule en plus de cuisson) et les cuire dans un four statique préchauffé pendant 15 minutes à 220° ; éviter d'ouvrir le four pendant la cuisson.

Après les 15 premières minutes, abaisser la température à 190° ; et cuire la pâte à choux pendant encore 10 minutes.

Si vous voulez cuire votre bignè ; dans un four ventilé, préchauffez-le à 175° ; et faites cuire le bignè ; pendant 30 minutes.

A ce stade, éteignez le four et laissez le bignè ; à l'intérieur pendant encore 30 minutes avec la porte légèrement ouverte (placez une cuillère en bois entre la porte et le four), cela servira à bien sécher l'intérieur du bignè ;

Quand les bêtes sont complètement froides, vous pouvez les retourner et les servir farcies, par exemple avec de la philadelphie, du gorgonzola ou de la charcuterie.