Cuisinenligne
Laure présente

CHOCOLAT CHAUD SUR BÂTONNET

25 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le chocolat chaud sur un bâtonnet, hachez d'abord grossièrement le chocolat noir avec un couteau, puis faites-le fondre au bain-marie : remplissez une casserole d'eau pendant un quart, placez-y un bol, versez le chocolat haché et faites cuire à feu très doux jusqu'à ce que le chocolat devienne fluide, en vous assurant que l'eau dans la casserole ne touche pas le fond du bol.

Pendant ce temps, dans un autre bol, tamiser la fécule de maïs, le cacao amer et le sucre glace et bien mélanger.

Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le mélange de poudre une cuillère à soupe à la fois, sans éteindre le feu, en remuant constamment avec soin jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

À ce stade, transférez le mélange de chocolat dans un sac-à-poche jetable, coupez l'embout et distribuez-le uniformément dans un moule à glaçons, puis tapotez doucement le moule sur le dessus pour niveler la surface et éviter la formation de bulles d'air.

Maintenant, vous pouvez passer à la préparation de condiments personnalisés en mélangeant dans différents bols des paires d'ingrédients : nous avons mélangé des amandes avec des flocons et de la poudre de cardamome, du rapé de noix de coco et du gingembre en poudre, des grains de pistaches et de poudre de chili, des grains de noisettes et de cannelle en poudre.

Garnir les cubes dans un moule deux par deux avec la garniture et saupoudrer les deux derniers cubes avec une pincée de fleur de sel et des fleurs comestibles séchées.

Enfin, percer chaque cube avec un bâtonnet de crème glacée et placer le moule au réfrigérateur pour refroidir pendant au moins 2 heures.

Une fois durci, votre chocolat chaud sur un bâtonnet est prêt à être trempé dans une tasse de lait chaud et bu !