Cuisinenligne
Laure présente

CHOCOLAT BLANC CHAUD

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire du chocolat blanc chaud, râper d'abord la tablette de chocolat blanc avec une râpe à mailles étroites pour qu'elle soit aussi fine que possible.

Recueillir le chocolat râpé dans un bol, ajouter le sucre et la fécule de maïs.

Mélangez les poudres et vous aurez obtenu la préparation pour faire 4 tasses de chocolat

Préparer une tasse à la fois : dans une tasse, ajouter environ 33 g de la préparation en poudre, à part chauffer légèrement 200 g de lait pour qu'il ne soit pas froid hors du réfrigérateur et le verser dans la tasse en remuant avec une cuiller pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.

Chauffer maintenant la tasse au micro-ondes pendant environ 2 minutes à 900 W, en arrêtant la cuisson toutes les 40 secondes pour mélanger le mélange.

Vous obtiendrez ainsi un composé dense et crémeux.

Pour préparer le chocolat blanc chaud dans la cuisine, vous devrez faire la même préparation en poudre que pour la version micro-ondes : râper la tablette de chocolat blanc avec une râpe à mailles étroites pour qu'elle soit aussi fine que possible.

Verser le chocolat râpé dans un bol, ajouter le sucre et la fécule de maïs.

Mélangez les poudres et vous aurez obtenu la préparation pour faire 4 portions de chocolat

Verser le lait dans une petite casserole, chauffer à feu doux et ajouter petit à petit tout le mélange de chocolat et de poudre en remuant à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène et sans morceaux.

Poursuivre la cuisson à feu doux, en remuant continuellement le mélange jusqu'à ce que le chocolat ait bien épaissi, cela prendra environ 5 minutes.

Lorsque le chocolat est prêt, éteignez le feu et versez-le dans les tasses.

Servir immédiatement le chocolat blanc chaud