Chips de patates douces sans friture

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 15 min
Laure

Des chips de patate douce toutes légères, grâce à leur cuisson au four. A décliner sur d'autres légumes pour un apéritif original et fait maison.

Ingrédients - Pour 1 bol de chips

Recette

Cette recette toute simple de chips de patates douces au four est très légère. Sans friture et seulement légèrement huilées, elle a l'avantage d'être très facile à réaliser et de pouvoir être déclinée en terme de légumes (carotte, betterave, courgette, navet...) et d'aromates (sel, piment, curry, paprika, graine, herbe de Provence...).

Pour débuter la recette, il va vous falloir peler la ou les patates douces et les trancher à la mandoline, assez finement.

Essuyez les tranches avec un essuie-tout et déposez-les sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé.

il l'aide d'un pinceau à pâtisserie, mettez un peu d'huile sur chaque tranche (seulement un petit coup de pinceau) puis assaisonnez les chips en les saupoudrant de sel, piment d’Espelette, épice à barbecue, herbe de Provence.... pas tout à la fois mais selon votre envie et pour varier les saveurs!

Enfournez une quinzaine de minutes à 190°C. Et là, je suis désolée, mais il va falloir, au moins pour les premières fois, camper devant votre four, pour déterminer le temps de cuisson idéale. Ca va aller très vite, donc soyez vigilants! Sortez les chips de patate douce du four dès qu'elles affichent une jolie teinte dorée.

Laissez refroidir et servez.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!