Cuisinenligne
Laure présente

CHEESECAKE SWISS ROLL

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau au fromage, commencez par le gâteau au fromage : trempez la gelée dans des feuilles dans un bol avec de l'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre au bain-marie et verser les biscuits dans le mixer ; les hacher finement puis les verser dans un petit bol et ajouter le beurre fondu.

Mélanger le mélange à l'aide d'une cuillère en bois : ce sera la base du gâteau au fromage.

Verser le mélange dans un moule à gâteau de 22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et le répartir sur le fond en le compactant avec le dos d'une cuillère.

Vous pouvez mettre la base ferme au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Pendant ce temps, remplir la garniture : dans une casserole, chauffer 50 ml de crème, puis égoutter et presser soigneusement les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème chaude en remuant pour dissoudre complètement la gélatine.

Pendant que la crème refroidit, préparer la crème de fromage : verser le fromage frais tartinable et la ricotta dans un bol.

Coupez ensuite une gousse de vanille et extrayez les graines avec la pointe du couteau.

Ajoutez-les aux fromages, puis ajoutez les restes de crème liquide fraîche, le sucre glace et la crème dans laquelle vous avez fait fondre les feuilles de gelée, maintenant tiède.

Travailler la crème au fouet électrique

Versez la crème à base de biscuits maintenant compactés, répartissez-la uniformément avec le dos d'une cuillère et placez le gâteau au fromage au réfrigérateur recouvert de papier aluminium pendant au moins 2 heures.

Une fois durci, votre gâteau au fromage sera prêt à être décoré.

Pour préparer le petit pain suisse, commencez par remplir la crème au chocolat blanc : trempez les feuilles de gelée dans un bol avec de l'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, verser la crème et le lait dans une casserole pour les réchauffer.

Hacher grossièrement le chocolat blanc et faire fondre au bain-marie.

Lorsque la crème et le lait sont chauds, égoutter et presser délicatement les feuilles de gelée et les faire fondre à l'intérieur en remuant à l'aide d'un fouet afin d'éviter la formation de grumeaux.

Eteignez le feu et laissez refroidir ; c'est seulement à ce moment que vous pouvez verser ce liquide dans lequel vous avez dissous la gélatine sur le chocolat blanc maintenant fondu ;mélanger avec une cuillère en bois pour mélanger les deux composés

Verser la crème dans un bol large et bas et la recouvrir d'un film transparent en contact avec la crème ; la mettre au réfrigérateur et la laisser durcir pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, consacrez-vous à la pâte à biscuits : séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs et versez les jaunes d'œufs dans un grand bol : battez-les avec du miel, puis ajoutez une demi dose de sucre.

Travailler les jaunes d'œufs et le sucre avec des fouets électriques jusqu'à ce qu'ils soient clairs et mousseux.

Puis procédez de la même manière pour les blancs d'œufs : versez-les dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel et l'autre moitié de sucre et fouettez-les jusqu'à ce qu'ils soient crémeux (assurez-vous d'avoir nettoyé le fouet de toute trace de jaune d'œuf et de sucre avant de travailler les blancs)

Verser délicatement les jaunes d'œufs sur les blancs d'œufs battus et mélanger les deux composés à l'aide d'une spatule avec des mouvements de haut en bas afin de ne pas les désassembler.

Tamiser la farine, la farine, la levure et le cacao amer dans le bol. Mélanger ensuite pour obtenir une crème homogène.

Tapisser une sucette de papier sulfurisé (vous pouvez graisser légèrement la sucette pour que le papier de cuisson adhère mieux), étaler le mélange uniformément sur la sucette et la cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant 6-7 minutes (si le four est ventilé à 180°C pendant 4-5 minutes).

Une fois cuit, le sortir du four et le recouvrir immédiatement d'une pellicule transparente pour éviter que la pâte à biscuits ne sèche sur la surface et ne refroidisse.

Pendant que la pâte à biscuits refroidit, prendre la crème au chocolat blanc et la travailler avec les fouets pendant quelques instants pour la ramollir.

Retirez ensuite le film de la pâte à biscuits froide, coupez-le en deux rectangles et farcissez-le avec la crème à l'aide d'une spatule ou du dos d'une cuillère.

Rouler les deux rectangles d'un des côtés les plus longs et bien les compacter avec les mains.

Rouler chaque rouleau avec un film transparent et le fermer avec un bonbon.

Placer les deux rouleaux au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Une fois les rouleaux fermes, coupez-les en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.

Sortir le gâteau au fromage du réfrigérateur, retirer le gâteau et garnir tout le périmètre de tranches de pain.

Lorsque vous avez terminé, pour décorer, prenez les gouttes de chocolat et versez-les dans un sachet jetable, puis coupez l'extrémité plutôt petite et déposez quelques gouttes à la fois en créant un motif en spirale sur le gâteau (29-30) : votre gâteau au fromage est prêt à être apprécié !