menu
search
Cheesecake
Laure présente

CHEESECAKE

  • Cheesecake
durée 1h10
moyen iconMoyen
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour commencer, on s'occupe du fond biscuité. Il faut donc émietter les petits beurres. Je les ai coupés en quatre et à l'aide d'un pilon je les ai broyés jusqu'à obtenir une poudre relativement fine.

Cheesecake

Il faut continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gros morceaux. Puis j'ai ajouté une cuillère à soupe de poudre de noisette. J'ai mélangé le tout pour bien répartir les noisettes. Puis j'ai versé le beurre fondu sur le tout. Une fois que j'ai réussi à obtenir un mélange bien compact, il faut étaler l'ensemble sur le fond d'un moule à tarte.

Cheesecake

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une poudre assez fine (tout en ayant certains morceaux plus gros). Le mélange ne forme pas une pâte, ça ressemble plus à une sorte de poudre humidifiée. En fait le beurre fondu à juste légèrement détrempé le biscuit. L'ensemble se solidifiera lorsque le beurre refroidira.

Il faut donc étaler cette poudre le plus uniformément possible sur le fond du moule et bien la tasser avec le dos d’une cuillère par exemple. Une fois que cela est prêt, il n'y a plus qu'à la mettre au frigidaire pour qu'elle durcisse.

Pendant ce temps, il faut s'occuper de l'appareil. Dans un bol mettre l'ensemble des carrés frais avec le sucre et mélanger l'ensemble (s'il vous manque quelque carrés frais vous pouvez les remplacer par un peu plus de fromage blanc, mais pas trop non plus, sinon l'appareil perdra en densité).

Ensuite j'ai ajouté les oeufs, la maïzena et l'extrait de citron. J'ai commencé à mélanger à la cuillère, puis sur la fin, j'ai troqué ma cuillère contre un fouet pour donner plus d'onctuosité à mon appareil (en incorporant un peu d'air).

Ensuite on ajoute le fromage blanc (si possible un pas trop gras. N'oubliez pas le fond est constitué de biscuit, de noisette et de beurre et l'appareil de sucre et de carrés frais. C'est déjà suffisamment gras comme ça pour ne pas en rajouter.

Cheesecake

A nouveau bien mélanger l'ensemble, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et que l'ensemble soit bien lisse

Cheesecake

Ensuite, il n'y a plus qu'à verser l'appareil sur le fond biscuité, et bien le répartir.

Cheesecake

Et voilà, maintenant on le fait cuire pendant une quarantaine de minute et lorsque le cheesecake est bien doré c'est qu'il est cuit

Cheesecake

Maintenant, il n'y a plus que le laisser refroidir et le mettre environ 6 heures au frigidaire pour qu'il durcisse.

Attention, ce dessert est relativement riche et pas vraiment régime. Eviter donc d'en manger toute la journée ou vous ne rentrerez plus dans vos pantalons…

Bon appétit!!!