Cuisinenligne
Laure présente

CERVEAUX D'HALLOWEEN

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des cerveaux d'Halloween commencez par préparer du pop-corn : dans une grande casserole versez un filet d'huile et le maïs.

Couvrir d'un couvercle et, à feu moyen, attendre que les grains de maïs commencent à éclater.

Cette opération prendra environ 10 minutes.

Déplacez la poêle de temps en temps pour qu'elle ne brûle pas.

Pendant ce temps, préparer le sirop de glucose en mettant 250 g de sucre et 50 g d'eau dans une casserole ; lorsque le sucre a fondu et que le mélange bout, vérifier la température à l'aide d'un thermomètre et le retirer du feu lorsqu'il a atteint une température de 125 degrés.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, versez la fécule de maïs, la gelée en poudre et le jus de citron.

Ajouter 125 g d'eau en remuant à l'aide d'un fouet, afin d'éviter la formation de grumeaux.

Porter la casserole à feu vif et laisser bouillir, mais sans s'arrêter pour tout mélanger au fouet.

Une fois bouilli, ajouter le colorant et continuer à mélanger avec le fouet pour l'incorporer.

Ajouter le mélange coloré au sirop de glucose, bien le mélanger et le réchauffer (le mélange ne doit pas être trop chaud, sinon le pop-corn va fondre).

Verser le popcorn dans un bol, saler, ajouter le mélange coloré et mélanger pour donner une belle couleur rouge au popcorn.

Verser le maïs soufflé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et le répartir uniformément.

Placez la casserole au réfrigérateur et laissez refroidir votre pop-corn pendant au moins 20/30 minutes.

Une fois très froid, prenez des portions de maïs soufflé avec une cuillère à soupe et écrasez-les grossièrement, pour ce faire, ajoutez un bol d'eau pour vous humidifier les mains avant de former les boules.

Une fois les boulettes formées, placez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé - bien espacées les unes des autres - et laissez-les refroidir au congélateur pendant au moins 40 minutes - de cette façon il sera beaucoup plus facile de les glacer.

Faire fondre le chocolat haché au micro-ondes et l'émulsionner avec l'huile de graines à l'aide d'un mélangeur à immersion.

Au bout de 40 minutes, vous pouvez enfin glacer votre mini cerveau : à l'aide d'une fourchette, trempez-les dans le chocolat et placez-les sur une grille sous laquelle vous avez posé un plateau.

Cette opération éliminera l'excès de chocolat

Laissez refroidir votre mini cerveau au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, après le temps de raffermissement, votre mini cerveau sera prêt à être dégusté.